in ,

Guinée: élèves et étudiants projettent des manifestations et demande la destitution du ministre de l’éducation

Élèves et étudiants appellent à des manifestations en Guinée

Après l’ultimatum qu’elle avait lancée au gouvernement guinéen le mercredi dernier, la coalition des élèves et étudiants de Guinée (CEEGUI) a dans une déclaration appelé ce vendredi 24 novembre 2017 à des manifestations sur toute l’étendue du territoire guinéen à partir du lundi 27 novembre prochain.

Aux dires des responsables de cette coalition, à travers cette série de marches pacifiques qui débutent lundi, les élèves et étudiants de Guinée veulent dénoncer l’indifférence des autorités guinéennes face à la crise qui mine le secteur de l’éducation guinéenne depuis le début de la grève des enseignants le 13 novembre 2017.

La CEEGUI a également demandé au président Alpha Condé de limoger Ibrahima Kalil Konaté ‘’K²’’ ministre en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui, selon eux a montré ses limites.

Lors de la grève des enseignants au mois de février dernier, cette coalition avait déclenché des manifestations pour exiger l’ouverture des classes. Ce mouvement avait coûté la vie à plusieurs élèves.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des étudiants de Kahi réclament leur subvention

Kaffrine : Des étudiants de Kahi réclament leur subvention

Boire 3 à 4 tasses de café pour vivre plus longtemps

Boire 3 à 4 tasses de café pour vivre plus longtemps ?