in ,

UCAD : désillusion et consternation des étudiants après l’élimination du Sénégal au Mondial

élimination du Sénégal

Horrible et dur à croire mais c’est la loi du football. L’équipe nationale de football du Sénégal est éliminée de la coupe du monde 2018 après leur défaite 1-0 face à la formation colombienne. D’ultimes secondes d’espoir, puis très vite la dure réalité. Alors que l’on jouait la fin des arrêts de jeu et qu’ils avaient besoin d’un seul but face à la Colombie, les remplaçants sénégalais se sont levés comme un seul homme pour haranguer leurs coéquipiers sur la pelouse de la Cosmos Arena de Samara.

Cataclysme totale dans le campus de l’université de Dakar. Sur tous les visages, la déception et la crispation est notoire. Et pourtant beaucoup d’entre eux avaient la conviction totale que leur équipe va passer au second tour de cette prestigieuse compétition du football mondial. Chose qui ne se réalisera pas en 2018.

A 800 km de là, à Volgograd, les Polonais avaient pourtant joué le jeu. Déjà éliminés, ils avaient fait le travail en ouvrant le score face au Japon. Les Colombiens, qui étaient certains de rejoindre les huitièmes avec un succès, pouvaient également être fiers de leur abnégation après le but du défenseur Mina à la 73e minute de jeu. Un but qui envoie les hommes d’Aliou Cissé chez eux et laissant tout un peuple dans la tristesse et une déception sans limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camp Yalda i-Boot/4ème révolution industrielle/Développement du numérique/Numérique/innovation numérique en Afrique/Sommet africain de l’Internet/usage des technologies en Afrique/L'Afrique essaie de se défendre pour protéger ses internautes/Sommet africain de l’internet à Dakar

La 4ème révolution industrielle : une chance pour l’Afrique !

sensibilisation sur la drogue/Journée internationale de lutte contre la drogue

Concours de sensibilisation sur la drogue : L’Ong Jamra prime 12 élèves-poètes de Dakar