in

BAD: 54 milliards débloqués pour l’emploi des jeunes du Sénégal

jeunes agriculteurs /entrepreneurs agricoles-Insitut Conficius/Commerciaux (secteur agricole)/Concours CNFT 2019/agriculture numérique
Workers plant Artemisia, a plant that gives hopes of new malaria cure, on March 20, 2018, in a plantation in Tivaouane, near Thies, western Senegal. (Photo by SEYLLOU / AFP)

Une convention de financement pour la promotion de l’insertion des jeunes ruraux a été signée à travers le projet Agri-Jeunes, avec le Conseil national de concertation des ruraux (CNCR) et le Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS), par le ministère de l’Agriculture et de l’Équipement rural.

Les objectifs visés dans ladite convention sont la facilitation du processus de mobilisation, d’enrôlement et d’orientation des jeunes ruraux.

La Banque africaine de développement (BAD) a financé à hauteur de 54 milliards FCfa, pour une durée de 6 ans, la création de 150 000 emplois dans huit régions du Sénégal (Kaolack, Kaffrine, Fatick, Diourbel, Louga, Thiès, Ziguinchor et Sédhiou).

Le projet Agri-Jeunes est réservé à la classe âge entre 15 et 35 ans, pour une orientation vers des activités rentables, pouvant générer suffisamment revenus, informe « Le Soleil ».

leral.net

Avatar

Written by Fama

google-earth android

Google Earth (Android) peut enfin remonter le temps pour comparer les photos satellite

« Le plus pénible, ce sont les coupures de courant » : à Madagascar, la colère des étudiants