in ,

Appel à communication : Conférence « Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone »

Enjeux et perspectives économiques en Afrique

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal et l’Université Cheick Anta Diop (UCAD) de Dakar (Sénégal) organisent une conférence internationale sur le thème « Enjeux et perspectives économiques en Afrique francophone ». Cette conférence aura lieu à l’UCAD les 4 et 5 février 2019. L’appel à communications est ouvert.

L’objectif de cette conférence est d’apporter un éclairage à la situation économique en Afrique francophone et aux défis que doit relever cette région – importante pour l’avenir de la francophonie – dans sa quête de prospérité socioéconomique.

Les personnes qui souhaitent participer à cette conférence sont invitées à soumettre une proposition de communication. Tous les sujets qui sont d’intérêt pour les décideurs des politiques publiques et les acteurs socioéconomiques dans les pays francophones, en Afrique et ailleurs dans le monde, seront considérés.

Les propositions de communications devraient inclure l’information suivante :

  • le titre de la communication
  • les noms des coauteurs avec leurs affiliations et leurs coordonnées complètes
  • le nom de la personne qui présentera la communication
  • un résumé détaillé en français d’une page au maximum (mise en contexte, problématique, méthodologie et principaux résultats)
  • le texte intégral de la communication si disponible. Une personne ne peut soumettre plus d’une proposition de communication

Les propositions doivent être envoyées en format PDF au plus tard le vendredi 16 novembre 2018 par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

La participation des jeunes chercheurs et chercheuses est fortement encouragée. Un Prix Jeune Chercheur sera décerné à la meilleure communication doctorante de la Conférence.

Dates importantes :

  • 16 novembre 2018 : Dernier jour pour soumettre une proposition de communication
  • 30 novembre 2018 : Communication des résultats de l’évaluation des propositions
  • 15 décembre 2018 : Début des inscriptions à la conférence Programme préliminaire de la conférence
  • 18 janvier 2019 : Dernier jour pour soumettre le texte complet de la communication
  • 30 janvier 2019 : Dernier jour pour s’inscrire à la conférence Programme final de la conférence
  • 4 février 2019 : Début de la conférence
  • Mars 2019 : Publication des actes de la conférence

Cliquez ici pour télécharger l’appel à communications.

Pour en savoir plus sur l’OFE

L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal a été créé en juin 2017 par le Bureau de valorisation de la langue française et de la Francophonie en partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) du gouvernement du Québec, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

auf.org

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

croissance ralentie en afrique/Lancé en 2013 par le Groupe de la Banque mondiale, le programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains est destiné aux jeunes talents africains/capital humain/Programme de recrutement de jeunes professionnels

La Banque mondiale prévoit une croissance ralentie en Afrique subsaharienne

université de Cocody

Côte d’Ivoire: Les enseignants de l’université de Cocody toujours en grève