in , , ,

UVS : les ENO de Guédiawaye et de Saint-Louis receptionnés

ENO de Guédiawaye et de Saint-Louis

C’est un grand ouf de soulagement que les responsables et étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal  à Guédiawaye et à Saint Louis ont soufflé en occupant leurs locaux définitifs depuis quelques jours.

A Guédiawaye, la joie se lit sur les visages des étudiants qui travaillent désormais dans des locaux plus conventionnels.

})(jQuery);

En dehors de la salle de télémédecine, tout l’équipement est installé. De l’accueil aux bureaux administratifs en passant par les open space, les ordinateurs et autres écrans sont prêts à l’usage.

L’amphithéâtre de 200 places est fonctionnel ; à notre passage une compétition « débattons » y était organisée.

Dans la cour, l’aménagement paysager offre une belle image de cet espace numérique ouvert qui accueille des centaines d’étudiants issus de la banlieue et d’autres régions du pays.

A Saint Louis, c’est le même scénario qui prévaut. Situé dans le quartier Ndioloféne, l’espace numérique ouvert est contigu au domaine de l’institut sénégalais de recherche agricole.

Depuis une dizaine de jours, les locaux flambants neufs accueillent les étudiants et leurs encadreurs.

En attendant les inaugurations officielles, les pensionnaires s’attèlent aux élections de leurs délégués tout en suivant leurs cours.

 

 

 

mesr.gouv.sn