in ,

5ème enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur

Enquête mondiale sur l’enseignement supérieur

L’AUF est partenaire de la 5ème enquête mondiale sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur lancée par l’Association Internationale des Universités (AIU). Elle invite ses 842 établissements membres à participer à cette enquête afin de renforcer la présence de la francophonie universitaire dans cette enquête mondiale sur l’enseignement supérieur.

Cette 5ème enquête mondiale de l’AIU bénéficie du soutien de l’AUF mais aussi de celui de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) de Belgique, de l’Office Allemand d’échanges universitaires (DAAD), de l’Association of International Educators (NAFSA) et de l’UNESCO. Depuis 2003, chaque enquête fournit une analyse unique des tendances mondiales sur l’internationalisation de l’enseignement supérieur.

L’AUF, qui est aujourd’hui l’une des plus importantes associations d’établissements universitaires dans le monde avec plus de 840 membres dans plus de 100 pays, a sollicité son réseau pour l’inviter à répondre à cette enquête internationale.

Participer à cette enquête qui existe depuis 2003, constitue pour l’espace universitaire francophone un moyen d’en connaître et d’en analyser en détail les résultats. C’est aussi renforcer la présence des établissements entièrement ou partiellement francophones et leur permettre de mieux se situer dans ce paysage international.

L’enquête est disponible en ligne en français, anglais et espagnol.
https://www.surveymonkey.com/r/BB97JTJ?lang=fr

La date limite pour y répondre est le 30 juin 2018.

Pour en savoir plus sur l’AIU


auf.org

What do you think?

147 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BAYSEDDO

Innovation agricole: l’intégralité de l’entretien avec M. Mamadou Sall, fondateur de la plateforme BAYSEDDO 2.0

étudiants trichent de plus en plus

En Angleterre, les étudiants trichent de plus en plus à l’université