in

UCAD : Cérémonie de sortie de la 7e Promo de l’ENSAE

L’école nationale de la statistique et de l’analyse économique (ENSAE) a procédé ce mardi 24 juillet 2018 à l’amphithéâtre de l’UCAD 2, à la remise de diplômes à 45 récipiendaires. Il s’agit de la 7e promo des ingénieurs des travaux statistiques et de la 8e promo des ingénieurs statisticiens économiques.

Une sortie de promo qui a eu comme parrain M. Landing Savané, vice-président des collectivités territoriales, lui-même qui a dirigé la premièreenquête démographique nationale du Sénégal.

Le parrain a rappelé à ces jeunes diplômés l’importance des statistique dans la vie socio-économique d’un pays avant de leur dire de faire preuve de professionnalisme tout au long de leur carrière en cherchant des solutions innovantes, le souci d’approfondir la déontologie de leur métier, le respect du prochain et du bien public, le souci du travail bien fait, la transparence entre autres.

L’ENSAE forme des ingénieurs statisticiens économistes, des ingénieurs des travaux statistiques et des techniciens supérieurs de la statistique provenant de 10 pays francophones d’Afrique et contribue véritablement à l’approvisionnement en ressources humaines des cellules statistiques sénégalais et africains en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baccalauréat 2018-Matam/épreuves du second/lycée Alboury Ndiaye/Résultats du premier tour BAC 2018

BAC 2018 : Les épreuves du second tour démarrent ce mercredi

lycée Charles de Gaulle

Vidéo-BAC 2018 : Laveur de voitures, Seydou GUEYE, 3e du centre au lycée Charles de Gaulle