in

Grève des enseignants et des élèves au Mali

enseignants et des élèves au Mali

Des milliers d’enseignants du cycle fondamental et du secondaire ont pris part à une marche de protestation, mercredi, dans plusieurs villes du Mali, dont la capitale, Bamako.

Ils réclament des primes de logement et de documentation, entres autres revendications.

Le gouvernement affirme avoir fait des efforts, mais il dit ne pas vouloir faire des promesses difficile à tenir. L’école malienne est paralysée par de multiples grèves cette année, ce qui fait planer la menace d’une année blanche.

Les enseignants espéraient être mieux entendus, avec la marche de protestation de ce mercredi. Avec foulards et brassards rouges, les manifestants ont quitté la place CAN pour le monument Kwame Krumah, dans le quartier de l’ACI 2000, encadrés par la police.

Les revendications sont les mêmes, depuis la rentrée des classes en octobre à ce jour.

bbc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stagiaires en Réseaux Informatiques/Administrateurs Systèmes et Réseaux/Technicien Supérieur en Informatique & Télécoms/recrute un Ingénieur Réseau et Systèmes/Ingénieur Réseaux et Sécurité Informatique/Ingénieur Opérationnel CS/Ingénieur Réseau-TX Lead/Ingénieur en intégration/Ingénieur maintenance réseau télécoms/Ingénieur Déploiement Télécoms

Recrutement d’Administrateurs Systèmes et Réseaux

diaspora africaine

Europe de l’Est : « Jouer la carte de la diaspora africaine pour se frayer un chemin sur le continent »