in , ,

Des bus DDD pour transporter enseignants et élèves bloqués à Fatick (IA)

enseignants et élèves
La société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) a positionné à Fatick une quinzaine de bus pour transporter enseignants et élèves vers les autres régions en perspective de la reprise des cours le 2 juin, a-t-on appris jeudi de l’Inspecteur d’académie de Fatick, Mamadou Niang.
’’Avec ce parc d’une quinzaine de bus mis à notre disposition, nous disposerons de moyens logistiques suffisants pour transporter les enseignants et élèves bloqués dans la région de Fatick vers les autres régions’’, a dit M. Niang lors du lancement, devant la gouvernance de Fatick, des opérations de convoyage d’enseignants et d’élèves vers d’autres régions.
Ces opérations, a-t-il a indiqué, vont se dérouler selon un calendrier et un planning fixés par le ministère de l’Education.
’’Pour le démarrage de ces opérations, nous allons convoyer, en rapport avec les autorités administratives de Fatick, les enseignants, leurs familles et les élèves en classe d’examen bloqués à Fatick, vers la région de Dakar et celui du département de Mbour’’, a expliqué l’IA.
Dans cette dynamique, a-t-il poursuivi-il, cinq bus ont quitté Fatick, jeudi, à destination de la région de Dakar et de Mbour, avec à bord des enseignants, leurs familles, des élèves candidats du public et du privé.
’’En relation avec les responsables de DDD, nous avons pris toutes les dispositions selon un agenda pour que tout ce beau monde puisse rejoindre leur lieu d’affectation, et qu’ils puissent être opérationnels, le 2 juin prochain, jour de la réouverture’’, a-t-il souligné.
’’Nous sommes dans les dispositions pour qu’aucun enseignant, aucun élève ne soit laissé en rade, notre objectif est que tous les élèves puissent regagner leurs lieux d’étude’’, a-t-il assuré.
aps.sn

Avatar

Written by Fama

Gouverneur de Dakar/conseil des ministres-Education/Mathématiques-CAEM-CEM/CAM-CEM-SVT/bacheliers en Steg/Baccalauréat 2019/réussite au 1er tour du bac /candidats admis d’office/candidats inscrits à Saint-Louis/épreuves anticipées de philosophie /bac STEG/Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

« La reprise des cours se fera le 2 juin en toute sécurité » (Gouverneur de Dakar)

Ministère Education/CAM-CEM/option Sciences Physiques/directeurs d’école/Résultats BFEM

’’Les bases d’une reprise des cours sont là’’ (ministre)