in

Deux morts à l’École nationale des sous-officiers d’active

Ensoa

L’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa) est sous les feux de la rampe depuis quelques jours à cause de la mort suspecte de deux élèves. Alertée, la gendarmerie prévôtale a dépêché des éléments sur place pour mener l’enquête.

Leur formation n’a débuté que le 11 novembre dernier et voilà que deux morts sont enregistrés dans leurs rangs. Il s’agit des élèves de l’Ensoa qui voient école faire l’objet de fortes suspicions quant à la méthode utilisée pour former ses nouvelles recrues.

En effet, nos confrères de Les Echos qui révèlent l’information ont relevé la mort de deux (2) jeunes élèves en l’espace seulement de quatre (4) jours. Ces drames sont survenus, selon la même source, suite au bahutage (mise à niveau qui se fait par des épreuves physiques intenses) des nouvelles recrues.

Le premier à succomber est un certain Y.D, qui a péri le mercredi dernier et a été inhumé à Touba le vendredi, après l’autopsie de rigueur, alors que celui de M.M est survenu ce samedi.

Alertés, des éléments de la brigade prévôtale ont été dépêchés sur les lieux pour tirer cette affaire au clair. Mais déjà, de hauts gradés de l’armée ont pris les devants en annonçant que ce sont des morts naturelles et que l’une des victimes trainait déjà des problèmes cardiaques et respiratoires en arrivant à l’Ensoa.

What do you think?

185 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de jeunes pour une formation de certificat spécialisé

ouverture prochaine de l’hôtel Radisson Diamniadio: plusieurs postes à pourvoir

BTS en conception et réalisation d’équipements agricoles

LTAP de Saint-Louis : Lancement du BTS en conception et réalisation d’équipements agricoles