in , ,

Le statut d’’’école d’excellence’’ de l’ESP magnifié

ESP de l'Ucad magnifié/systèmes d'upwelling /admis au concours

Le directeur de l’Ecole supérieure polytechnique (ESP), Pape Alioune Ndiaye, a magnifié jeudi le statut d’’’école d’excellence’’ de cet établissement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

“Nous sommes une école d’exellence parce que nous recrutons les meilleurs et nous les mettons dans les meilleures conditions de réussite tout en améliorant la qualité des enseignements que nous dispensons au profit de nos etudiants”, a dit M. Ndiaye.

’’L’ESP n’a jamais connu d’année blanche ou d’année invalide depuis sa création, grâce aux énormes efforts consentis du corps professoral et le dynamisme de l’administration de son établissement”, a t-il souligné.

Pape Alioune Ndiaye s’exprimait lors de la cérémonie de “l’Ampli de rentrée” de la session 2018-19 de son établissement.
Pour conforter ce stataut d’’’école d’excellence’’, le chef de service de la scolarité, a indiqué que l’ESP a enregistré un taux de réussite de 95% à l’issue des examens de fin d’études de l’année académique 2018-19
“Nous avons enregistré un taux de réussite de 95% de nos étudiants à l’issue des examens de fin d’études de l’année académiques 2018-19”, a dit Aïdara Ngom.
“C’est la crème des nouveaux bacheliers qui sont recrutés à l’École supérieure polytechnique car chaque année, 7500 candidats passent le concours d’entrée que nous organisons dans toutes les régions du Sénégal. Mais nous n’en recrutons que 1500 parmi ces candidats considérés comme les meilleurs”, a expliqué M. Aïdara Ngom.
’’Nous formons chaque année 4500 étudiants dont 432 étrangers issus de vingt-deux nationalités”, a t-il encore relevé, notant que “les 51% de cet effectif sont des étudiantes”.
Les alumnis de l’ESP sont recrutés dès la fin de leur formation dans toutes les entreprises nationales et ils sont également souvent sollicités à l’étranger pour leurs compétences, selon Aïdara Ngom.
aps.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

UVCI

L’Université virtuelle de Côte d’Ivoire : une volonté d’ouvrir la fac à tous les habitants

UNEP

L’ONU exhorte l’Afrique à adopter des modèles de développement verts en agriculture