in

L’ambassade d’Espagne offre 300 dictionnaires au ministre de l’Enseignement Supérieur

Espagne au Sénégal/étudiants bénéficiaires d’une bourse/budget de l'enseignement supérieur /Mary Teuw/Le prix destiné à la revalorisation des efforts africains Innovation du système éducatif/Comité de dialogue social/Concours/candidats littéraires au bac/Année blanche à l'UGB/candidats littéraires au bac

L’Ambassadeur du royaume d’Espagne au Sénégal veut faciliter l’enseignement et l’apprentissage de langue espagnole aux élèves et étudiants de son pays hôte. Après avoir remis, la semaine dernière, un lot de 1 800 dictionnaires au ministre de l’Education nationale, au profit des bibliothèques et centres de documentation des établissements scolaires, le diplomate espagnol a offert un lot de 300 dictionnaires espagnols au ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Un acte qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’usage de la langue espagnole dans le pays.

Selon la Rts, la télévision nationale dans son bulletin d’informations de 20 heures, ces ouvrages font partie de la 23ème édition du dictionnaire de la langue espagnole publiée en 2014 par l’Académie de la langue espagnole.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, cet important lot de matériels didactiques va « contribuer à l’amélioration » de l’enseignement et de l’apprentissage de la langue espagnole dans les universités du pays.

Et après avoir remercié le donateur pour son « appui significatif à l’enseignement de l’espagnol dans les universités du pays », le ministre rassure que les bénéficiaires en feront un bon usage. « Vous pouvez être assuré que nos collègues sauront faire un bon usage de cet outil indispensable pour l’apprentissage et la connaissance d’une langue, qui est le dictionnaire », a déclaré M. Niane.

seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

continents

L’Afrique serait en train de se diviser en deux continents

demandeurs d’emploi

Emploi au Sénégal : les secteurs qui recrutent à Dakar