in ,

Etats-Unis: une étudiante ne trouve pas de nounou, sa professeure Ramata Sissoko Cisse porte l’enfant pendant 3 heures de cours

Etats-Unis-Georgia Gwinnett College

C’est la fille de la professeure qui a partagé l’histoire, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ne trouvant pas de baby-sitter pour garder son enfant, une étudiante américaine du Georgia Gwinnett College, en Géorgie, a été contrainte de l’emmener avec elle pendant ses cours. Une journée qui s’annonçait compliquée, avant que sa professeure de biologie décide de s’occuper de l’enfant et de le porter pendant ses trois heures de cours, raconte National Public Radio ce samedi.

Une conférence très importante attendait la maman étudiante ce jour-là. Si importante que sa professeure, Ramata Sissoko Cisse, souhaitait à tout prix que son élève puisse écouter dans les meilleures conditions possibles, sans être déconcentrée par son bébé.

« Je voulais juste qu’elle soit étudiante, une jeune étudiante normale en cours », « je ne voulais pas qu’elle pense au bébé. », raconte la professeure.

Une blouse blanche pour porter l’enfant

Munie d’une blouse blanche en guise d’écharpe pour porter l’enfant dans son dos, Ramata Sissoko Cisse a ainsi gardé le petit tout en donnant son cours, et ce pendant trois heures. Au moment de le nourrir, la professeure en a profité pour donner des notions sur le métabolisme à ses élèves.

« La mère m’a donné le lait, mais il faisait un peu froid. Alors je lui ai dit de le réchauffer un peu, afin qu’il corresponde à la température de son corps. Et ils ont dit: ‘Pourquoi faut-il qu’il soit chaud?’ J’ai expliqué que le lait devait avoir la température de son corps, pour qu’il ne dépense pas trop d’énergie », raconte Ramata Sissoko Cisse.

Une histoire devenue virale

Fière de sa mère, la fille de la professeure a décrit la scène sur son compte Twitter.

« J’ai tellement de chance d’être élevée par une femme qui aime le monde autant que ses propres enfants », a-t-elle souligné en postant une photo partagée 11.500 fois.

 

bfmtv.com

Avatar

Written by Fama

boxe

Au Sénégal, un club de boxe pour freiner les départs en pirogue

Atlantique

Le film ‘’Atlantique’’ de Mati Diop représentera le Sénégal aux Oscars