in ,

Bourses du DAAD pour des études en Master en Allemagne

  1. OBJECTIF DU PROGRAMME

Le programme de bourses du DAAD «Leadership for Africa» (LfA), financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères soutient des jeunes réfugiés résidant au Sénégal et des diplômés sénégalais dans la poursuite de leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur en Allemagne. Il a pour objectif de contribuer à la formation des futurs dirigeants qui seront essentiels à la reconstruction et / ou au développement de leur pays natal. Ces bourses d’études permettent aux candidats qualifiés de poursuivre des études en Allemagne dans toutes les filières, à l’exception de la santé publique, de la médecine, de la médecine vétérinaire, de la médecine dentaire, du droit, des arts et de l’architecture.

Tous les titulaires d’une bourse «Leadership for Africa» bénéficient d’un programme d’études complémentaire sur la bonne gouvernance, la société civile et la gestion durable de projet. Ce programme obligatoire comprenant plusieurs phases de cours en présentiel chaque année doit être suivi en plus de la formation régulière.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DE DOSSIER: Le jeudi 30 juin 2022

  1. QUI PEUT POSTULER ?

Ce programme s’adresse à deux groupes distincts:

Les réfugiés hautement qualifiés qui ont le statut de réfugié

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Avoir obtenu le statut de réfugié dans leur pays d’accueil avant le 18 avril 2022.
  • Le pays d’accueil doit être le Sénégal.
  • Niveau d’études requis: licence / bachelor (validée au plus tard au moment de l’arrivée en Allemagne).

Les diplômés hautement qualifiés originaires du Sénégal.

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Être ressortissant du Sénégal.
  • Résider au Sénégal au moment de la candidature.
  • Niveau d’études requis: licence / bachelor (validée au plus tard au moment de l’arrivée en Allemagne).

QUE FINANCE LA BOURSE.

La bourse inclut:

  • Un cours de langue (de 2 à 6 mois) en Allemagne avant le début des études universitaires.
  • Un programme d´étude avec un diplôme de Master (M.A. ou M.Sc.) validé dans une université publique ou reconnue par l’État en Allemagne.
  • Un programme d’études complémentaire sur la bonne gouvernance, la société civile et la gestion durable de projet. Ce dernier vient s’ajouter à la formation choisie par le candidat.
  • Une allocation mensuelle de 861 euros
  • Une Assurance santé, accident et responsabilité privée/personnelle en Allemagne.
  • Une Indemnité de voyage.
  • Une Allocation d’études (versement unique).

– Si applicable, allocation familiale et allocation logement.

DURÉE DU FINANCEMENT

Normalement, les candidats sélectionnés commenceront leur cours de langue allemande en avril 2023 puis leur formation de M.A. ou M.Sc. dans un établissement d’enseignement supérieur allemand le 1er octobre 2023. La durée du financement est déterminée par la période standard du programme de Master choisi. En règle générale, les programmes de Master s’étendent sur deux années de formation à temps plein.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Licence (Bachelor) ou diplôme équivalent qualifiant pour la poursuite d’études de Master dans une université officiellement reconnue en Allemagne.
  • Un diplôme de licence (Bachelor of Arts/Bachelor of Science) au niveau de la 2nde division supérieure de la classe est nécessaire. Pour les pays francophones: Licence ou Maîtrise validée avec mention «assez bien» au minimum. L’obtention du dernier diplôme universitaire ne doit pas remonter à plus de 6 années.
  • Bonnes connaissances de l’anglais ou de l’allemand.
  • Notification d’admission délivrée par l’université d’accueil allemande pour le programme de Master choisi. Veuillez noter que le candidat doit se charger lui-même de son inscription à l’université d’accueil d’ici la date de clôture des dossiers d’inscription. Si la notification d’admission ou le processus d’admission n’est pas encore disponible au moment de la candidature, elle devra être transmise ultérieurement d’ici le début du programme d’études financé par la bourse. Une lettre d’octroi de bourse du DAAD est uniquement valable si le candidat a été admis au programme d’études de Master dans un établissement d’enseignement supérieur public en Allemagne.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature doit être envoyé en ligne via le portail du DAAD : https://www.daad.de/en/the-daad/what-we-do/sustainable-development/funding-programmes/funding-programmes-for-students-a-z/scholarship-west-and-central-africa/ . La candidature doit être faite en allemand ou anglais. Veuillez noter que l’onglet «portail de candidature» dans la base de données des bourses apparaîtra seulement pendant la période fixée pour le dépôt des candidatures. Une fois le délai expiré, le portail pour ce programme ne sera plus accessible jusqu’à la période de candidature pour l’année suivante.

Documents requis:

  1. Formulaire de candidature du DAAD dûment rempli (disponible sur le portail du DAAD).
  2. Curriculum vitae (max. 3 pages) incluant les informations sur le cursus universitaire du candidat et ses expériences professionnelles actuelles et passées (veuillez utiliser le modèle européen sur http://europass.cedefop.Europa.eu)
  3. Lettre de motivation (1 à 3 pages) incluant une description précise des raisons personnelles et professionnelles du candidat concernant le choix de son programme d’études et son souhait de participer au programme de bourses.
  4. Formulaire DAAD «Informations concernant vos programmes de Master préférés» dûment complété (veuillez spécifier au moins 2 programmes de Master) et preuve de contact des universités proposant les programmes de Master souhaités: https://www2.daad.de/medien/deutschland/stipendien/formulare/a206_studiengangsinfoinformation_about_the_study_programme.docx
  5. Preuve des connaissances linguistiques requises.
  6. Certificat de diplôme universitaire indiquant la/les note(s) finale(s): le certificat doit être envoyé au plus tard d’ici la date d’arrivée en Allemagne si la formation n’est pas terminée au moment de la candidature*.
  7. Tous les certificats universitaires concernant tous les examens annuels avec note(s) individuelle(s), y compris une explication du système de notation (Transcript of Records)*.
  8. Un récapitulatif de votre projet de fin d’études ou de votre thèse (par ex. thèse de Licence) (1 page). Si votre formation n’incluait pas de projet de fin d’études ou de thèse, veuillez télécharger une brève explication à la place*.
  9. Photocopie de votre baccalauréat ou autre certificat de fin d’études secondaires vous autorisant à étudier dans une université de votre pays d’origine (avec relevé de notes).
  10. Photocopies du passeport du candidat (avec toutes les pages remplies), ainsi que tout autre document contenant des informations sur le candidat et son lieu de résidence actuel. Si applicable: enregistrement UNHCR.

FACULTATIF:

11. Lettre(s) de recommandation d’un professeur d’université.

12. Documents supplémentaires pouvant être utiles pour la candidature (attestations de stage ou de travail).

13. Preuve d’admission dans un programme de Master dans un établissement d’enseignement supérieur en Allemagne (si existante).

* Traductions en allemand ou en anglais des documents soumis dans la langue nationale (points 6 à 8)

SÉLECTION DES CANDIDATS

Une présélection aura lieu sur la base des dossiers de candidatures soumis. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien avec un comité de sélection indépendant composé de professeurs d’université en Côte d’Ivoire, au Cameroun ou au Sénégal.

En plus des connaissances acquises à l’école et à l’université, les compétences linguistiques et la motivation générale, le principal critère de sélection est une description convaincante des études envisagées en Allemagne. Il est tout aussi important pour le candidat de bien argumenter en quoi le choix de son domaine d’études peut contribuer au développement de son pays natal. D’une manière générale, la présence du candidat à l’entretien est un prérequis pour l’octroi de la bourse. Le voyage jusqu’au lieu de l’entretien se fait aux propres risques du candidat. Les frais de voyage sont à la charge du candidat.

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES

La langue d’enseignement dans les programmes d’études en Allemagne est généralement l’allemand, ou l’anglais, ou encore l’allemand et l’anglais pour les programmes internationaux. Pour être admis dans un programme, il faut donc généralement envoyer un certificat de langue (par ex. DSH ou TestDaF si la langue d’enseignement est l’allemand). Un certificat attestant les connaissances linguistiques requises pour le domaine d’études souhaité doit être obtenu au plus tard à la date de début du programme d’études. Une preuve adéquate des connaissances linguistiques requises ou de la capacité à les acquérir par le biais d’un cours de langue doit être fournie dans le dossier de candidature. Nous supposons qu’un candidat possède les connaissances linguistiques requises s’il fournit une preuve de ses connaissances d’allemand au niveau B2 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et/ou de ses connaissances d’anglais correspondant au niveau IELTS band 6 ou TOEFL (550 paper based, 213 computer based, 80 internet based).

ENVOI DES CANDIDATURES

Toutes les candidatures doivent être soumises via le portail du DAAD: https://www2.daad.de/deutschland/stipendium/datenbank/en/21148-scholarshipdatabase/?origin=141&status=3&subjectGrps=&daad=&q=leadership%20for%20africa&page=1&detail=57596552#voraussetzungen

Important:

  • Les candidatures envoyées par d’autres canaux ou à d’autres organismes ne seront pas prises en compte.
  • Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.
  • Les candidats doivent s’assurer que leur dossier de candidature est complet

CONTACT:

Si vous avez encore des questions, consultez notre site : Leadership for Africa – DAAD ou contactez le DAAD par e-mail à l’adresse: [email protected]

Plus d’informations sur tous les programmes de Master en Allemagne sur:  https://www2.daad.de/deutschland/studienangebote/studiengang/de/

Dr. Helke Kuhn /Lectrice du DAAD
(L’Office Allemand d’Echanges  Universitaires)
Département de Langues et Civilisations Germaniques
Faculté des Lettres et Sciences Humaines
Université Cheikh Anta Diop/ B.P. 5005 Fann
Dakar/Senegal

mesr.gouv.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cérémonie d’ouverture de la réunion des experts sur l’éducation des Filles et des Femmes en Afrique organisée par AU/CIEFFA

Expert en renforcement/Politiques et Analyses Stratégiques/Conseiller Technique en Droit/Stagiaires en Audit et Conseil/Coordinateur Sales & Operations/Ingénieur Électrotechnique /Électromécanique/Consultant en Mise en Œuvre et Formation/Mécanicien Véhicule Léger/Conseiller Technique en Politique Foncière/Gestionnaire de projet/Suivi-Evaluation/Assistants Ressources Humaines/Responsable Audit Interne MOA Finance/Chargé de la Communication /Responsable de projet/Chargé de Clientèle Institutionnelle/Analyste de programme/Coordinateur de Programme/Assistant de Projet/Responsable Sureté & Sécurité/Assistant Pédagogique/Représentant Local Sénégal/Ingénieur Électrotechnique / Électromécanique/Ingénieur en Hydraulique/Attaché aux Affaires Économiques/Spécialiste des Procédés de Contrôle de Raffinage/Expert National en Administration et Finance/Responsable Achats et Approvisionnement/Directeur des Systèmes d’Information (H/F)/Directeur des Systèmes d’Information/Responsable Principal de Projet./Expert Ingénierie de la formation/Coordinateur Médical COVID-19/développeurs web/mobile/Directeur financier administratif et moyens généraux/Assistante Comptable et Administrative/Assistants Unité Analyse et Reporting/Projet SWEDD/Coordinateur mobilisation communautaire/Chef du Département Administratif/Chef d’équipe Terrassement/Ingenieur Superviseur des travaux/Spécialiste en passation de marchés/CDC/Spécialiste en passation de marchés/Consultant Evaluation site de construction/Conseiller Technique en Santé./Stagiaire Assistant communication/Stagiaire commercial Grands Comptes/Attaché de Recherche Clinique/Ingénieur Technico-Commercial Lubrifiants/Consultants Riposte nationale au COVID-19/Chef de chantier canalisation PRV/Chef de Produits Services Financiers Digitaux/Stagiaire en Gestion de Projet /Entrepreneuriat/Contremaître de ferraillage/Chargé du MEAL Santé/Directeur Régional des Programmes/Professeur(e) de Français/Maintenance/Field Ingénieur Électricité/Protection des Consommateurs/Ingénieur Systèmes Courants Faibles/Responsable de la Gestion des Risques/Agents de sécurité/sûreté en Usine/Graduate Development Program/Technico-commercial(e) photovoltaïque/Affaires Grandes Entreprises/chef d’équipe Electricité/Directeur Général Adjoint/GBG/Assistant Administratif-Achats/Commercial Structures Temporaires et Tentes/Creative Associates International/Magasinier/ Gestionnaire de stocks/Contrôleur de travaux/Programmation de projet culturel/Responsable recherche communautaire/Assistant Technique Régional/Animateur de Projets/Responsable Communication Régionale/Stagiaire en Bioinformatique/Contrôleur de planning expérimenté /Technico-Commercial/Marketing/Systèmes et Réseaux/Technologies de l’Information/responsables logistiques / chefs d'équipe/Responsable Incubation /Chargé/e National/e des Affaires Humanitaires/Communication et Plaidoyer-Projet AIRE/Technico-commercial Bac 2/Directeur du Capital Humain/Assistante du Président – Directeur Général/Akilee/Administrateur Systèmes/Directeur des Programmes/Stagiaire Assistant en Recrutement/Officier chargé de Support Administratif/Aldelia/Contrôleur des opérations/Assistant du Directeur/Manager de projet de secours/Responsable académique des études/Assistant en Protection et Support Psychosocial/Programmes en Inclusion Financière/Chefs d’Atelier Mécanique-Travaux Publics/Stagiaire en Marketing Digital/Responsable contrôle de gestion restauration/Responsable Event et Opérations Spéciales/Spécialiste en passation des marchés/réceptionniste & gestionnaire de stock bilingue/Technicien en Electromécanique H/F/Stagiaire aux Opérations à Dakar/Communication et du Plaidoyer-Projet AIRE/Comptable à Dakar/Sécurité alimentaire/Responsable Relations Entreprises & Career Center/Technicien d’intervention/Vendeur/Vendeuse Boutique/Gestionnaires de projet/Stagiaire en Marketing / Assistant Administratif/Technicien support en informatique/Achats et Approvisionnements/Manutentionnaire/CONFEMEN/Superviseurs centre d’appels/Économistes Responsables/Responsable Qualité Laboratoire/Responsable Rémunération/ISS AFRIQUE SA /Stagiaire Appui aux programmes/Directeur Associé – Audit/HEKS-EPER/Consultant pour l’évaluation d’un projet/Transitaires expérimentés/Responsable Juridique et Financier /Spécialiste Mécanique Générale/Assistant Principal au Programme/Stagiaire Assistant(e) de Projet/Architecte d’Intérieur/Chargé de développement Outils /Conseillers Technique Junior/Chargé de Recouvrement/ferrailleurs /Experts en Techniques Agro écologiques/Coordonnateur régional de l'éducation /Stagiaire Agent/Chargé de Projet Education/Gestionnaire Document et Information/PNUD-UNDP/Expert Senior en Suivi et Evalua­tion/Responsable Finances et Administration/Consultant Confirmé en Ressources Humaines/Assistant(e) du Directeur Générale/Assistant Contrôleur financier/Directeur Général Adjoint BTP (H/F) /Responsable d’affaires climatisation/Stagiaire Méthode et Process/Référent Médical/Gestionnaire de Projets/Conseiller en Investissement et Patrimonial/Conseiller Technique Junior/Préparateur de commandes e-commerce/Responsable Régional Suivi – Eval­uation/Technicien d’installation de vidéosurveillance/Chargé des Fonctions Administrative/Assistant Programme GHSA/Agents de Prospection Terrain/Administrateur régional/recrute des Agents Commerciaux/Ingénieur Technico-Commercial à Dakar/Chef de Projet Monétique/stagiaire en finance/Ingénieur Infrastructure Système/Chargé Pré-contentieux/Administrateur de Base de données/Chargé du stock marketing/Responsable secteur junior-Entreprises/Directeur Associé-Audit/Stagiaire en Développement de Projets/Chargés de Relation Clients/Conseiller en Commercialisation/Aides Pompistes/Chargé d’évaluation d’impact/Architecte en CDI/Leader Intérim Services/projet Bus Rapid Transit/Web Homme/Femme/Chargé des Opérations Financières/Psychologue clinicien/Responsable Matériel Homme/Femme/Assistante Administrative multi tâche/Responsable de l’approvisionnement/Designer/Infographiste H/F/Stagiaire en Marketing Digital H/F/Traducteur de langue anglaise/Bicis/Spécialiste en Filets sociaux /Responsable Appro Transit/Chargé de clientèle particuliers Homme/Femme/Chauffeur Coursier/Stagiaire Journaliste Homme/Femme/Expert Juridique Homme/Femme/administrateur de programme/Investissement et de l’Entrepreneuriat/Assistant Chef de Projet H/F/Administrateur des Ventes/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Coordinateur Administratif et Financier Projet OPTIFARE /Gérant de Restaurant/Chef de produit CLOUD/Chef d’Equipe Opérationnel Gares/Manager Adjoint/Projet OSIRIS/Stagiaires Administratifs/Relationship Coordinator/Spécialistes Finances-Support et Formation/Responsable des Finances et Opérations/Chargé Régional de la Gestion de l’Information/Chauffeur/Commis/Standardiste/Responsable Maintenance Equipements Techniques /Commerciale de terrain/jeunes Commerciaux/Référents Techniques/responsable commercial B2B /Vision Plus Voyage/Assistante Administrative et Comptable Stagiaire/Coordinateur du groupe technique/Chargé d’études et développement/Technicien Tirage de câble/Agent entrepôt./Électromécanicien de quart /Agent dans la Police Judiciaire/Migration/Concepteur Rédacteur-Collecte de fonds/Agent de finances publiques/fiscalités/conservateur à la Bibliothèque/ingénieurs conducteurs de travaux/Déclarant en Douane confirmé/Consultant SAP FI CO/Enquêteurs Homme/Femme /développeurs Business Intelligence/Stagiaires Développeurs Homme/Femme/Chauffeur/Coursier en CDI/superviseur Titulaire d’un BAC+2/Chargé des normes comptables/International Staffing/Enseignant/Formateur/Trainer Informatique/Contrôleur Qualité Homme/Femme /Assistant en insertion professionnelle/spécialiste de programme/Chargé de mission H/F/Responsable de la gestion des connaissances/Restaurant O’bendo/Chef d’équipe Homme/Femme /Technicien de service/Chef d’équipe maintenance/Responsable du Centre de Formation/Stagiaire Commercial/Responsable d’activité électricité/Ingénieurs d’Etudes Réseaux/Conducteur Travaux Principal/Administratif et Financier H/F/Assistant Planification Homme/Femme/Responsable de Programmes Immobiliers/Regional Pharmaceutical Procurement Officer/Commercial Stagiaire/Comptable expérimenté H/F/Responsable Patrimoine/Spécialiste en Droit des Femmes et Plaidoyer/Concierge et Gardien/Contrôleur Gestion/Responsable GTM MFS/Responsable Finances Comptabilité/stagiaire en Webmaster/Chargé de clientèle/Administrateur systèmes/commerciaux expérimentés/Responsable Service après-vente/Coordonnateur Chaîne d’Approvisionnement/VIS/Télé-enquêteur/Enseignant-chercheur en Droit/Stagiaire Community Manager/Responsables Commerciaux Régionaux/Responsable des RH opérationnelles/Ingénieur Testeur Radio et Intégration/Maintenance Eolienne/Responsable site/Digital Business/Développeur Applications mobiles Junior/Spécialiste en chaine de valeur/responsable Fonds d’Investissement/Auditeur Informatique/envoyer votre CV et une lettre de Chargé de la Formation/Employé libre service/Assistant Service Commercial/Assistant Recrutement /Responsable HSSE Projet/Coordinateur Programme Confluences/Superviseur Technique/Coordonnateur Flotte/Administrateur d’entrepôt/Coordonnateur de Projet/Administrateur Système/Suivi Évaluation et Apprentissage/Économiste spécialiste en entrepreneuriat/augmenter les frais d’inscription/Directeur des opérations/partenaire principal en Ressources Humaines/Contrôleur de gestion/Opérationnel/Manager d’Opérateurs télécommunication/Opérateur Logistique/Directeur des études/Référent Logistique Opérationnelle/Recrutement d’un Chargé de Communication/Administratifs/Consultant en Gestion des Services de Santé/consultant régional en vente/Coordinateur exécutif/manager d’équipe en restauration/Administratif Et Financier/Child Safeguarding Coordinator/Zena Exoticfruits/Faculté de Médecine de l’UCAD/Chef de personnel/Spécialiste en développement institutionnel:Administrateur d’entrepôt/Commerciaux à Dakar/Assistant au programme bilingue/Responsable Marketing et Développement/Digital manager/Référence : Le Chef d'Atelier a pour rôle d'effectuer le suivi de l'activité technique et administrative de l'atelier : de la réception à la livraison du matériel. Il est chargé d'animer et gérer une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production de l'atelier dans les conditions de rendement, de qualité, de coûts, de sécurité et de délais requis par le plan de production. Il joue un rôle majeur dans l'organisation du travail, contribue à la rentabilité de l'atelier, assure le soutien technique de l'atelier et le relais vers la hiérarchie Mission : Management : - Organiser et dynamiser le travail de ses équipes en fonction des besoins ; - Manager et animer ses équipes de mécaniciens, chefs d'équipes et contremaîtres (motivation, évaluation, formation, polyvalence, entretiens individuels, développement des compétences, climat social.) ; - Etre le garant du respect des procédures opérationnelles et de la bonne tenue de son atelier ; - Proposer les investissements nécessaires en moyens et ressources pour le fonctionnement optimal de son atelier ; - Assurer une continuité et un relais de la connaissance technique acquise ; - S'impliquer dans le programme de formation de son service ; - Connaître et faire appliquer les standards constructeurs et maîtriser leurs systèmes d'informations ; - Posséder toutes les compétences techniques requises (électricité, hydraulique, mécanique, transmission); - Appliquer les règles de gestion du personnel (règlement intérieur...) en accord avec la Direction. Logistique et organisation : - Mettre en ?"uvre des outils et méthodes de planification et de suivi des travaux ; - Gérer les priorités et les urgences; - Planifier et organiser les tâches de l'atelier dans un souci permanent d'efficience ; - Anticiper les besoins nécessaires aux fonctionnements de ses équipes ; - S'assurer de la disponibilité des pièces, des fournitures et des outillages requis pour la réalisation des travaux : suivre les besoins en outillage spécifique ; - Posséder la vision globale des exigences métier et de l'ensemble des modes de fonctionnement des équipements ; - Mettre en oeuvre et assurer le suivi du planning établi en accord avec le responsable technique ; - Assurer le reporting des activités (RA, JAD): avancement des travaux, validation et commentaires des KPI Service Après-Vente : - Assurer un support technique pour les sites extérieurs ; - Valider les choix techniques simples et complexes avec sa hiérarchie ; - Valider l'application des règles de reconditionnement (procédures) ; - Assurer le suivi des listes de pièces avec son chef d'équipe ; - Suivre les dossiers OR afin de réduire les encours ; - Valider les listes importantes de commandes de pièces avec sa hiérarchie; - Optimiser les coûts de réparation des composants ; - Assurer l'interface technique avec le client (si absence IAV/PSSR). Administration : - Assurer l'interface avec l'Administration Atelier (garanties, tickets sims, gestion des OR, pointage...) : ceci dans le respect de la satisfaction client, des délais, des coûts, de la qualité ; - Faire remonter les informations vers la hiérarchie ; - Etablir des comptes rendus technique et tickets SIMS. Qualification / Formation : - BTS/DUT en mécanique engins, électromécanique, électricité, électrotechnique ou équivalent - Expérience de 3 ans minimum dans le métier - Expérience de 5 ans dans le secteur construction métallique / mines ou dans la réparation des sous-ensembles (expérience de terrain obligatoire) Description de l'offre : Localisation du poste : Dakar Type de contrat :CDI Date d'expiration : 03-11-2018 Dossier de candidature : Envoyer un CV + Lettre de Motivation par mail à l'adresse : recrutement@saudequip.com Date limite de réception des dossiers: 03 Novembre 2018 Seuls les candidats retenus seront contactés. Chef d’atelier/assistant e administratif ve

UNICEF: Recrutement d’Ingénieur pour les installations électriques