in ,

Un étudiant du Bénin devient entrepreneur à Huzhou

étudiant du Bénin

Wale, 29 ans, originaire du Bénin, est diplômé de l’Université de Huzhou, dans la province orientale du Zhejiang. Depuis le début de l’année dernière, Wale est devenu un daigou, un intermédiaire commercial qui achète à l’étranger pour le compte de clients et prend une commission, pour apporter plus de produits chinois tels que des smartphones, des ordinateurs, des appareils électroménagers, des vêtements et des chaussures dans sa ville natale.

Bon marché et de haute qualité, les produits chinois sont populaires parmi les habitants du Bénin. Wale organise également des sessions en direct en ligne pour accroître la communication avec les acheteurs.

Wale parle couramment le chinois et comprend également le dialecte de Huzhou, ce qui l’aide à négocier avec les vendeurs au prix le plus bas. Il a étendu ses activités à de nombreuses plateformes, notamment Facebook, WeChat et Taobao.

Cependant, être daigou n’est qu’une première étape. L’Afrique étant un élément crucial de l’Initiative « Ceinture et route », Wale espère que d’autres produits, tels que l’or et les noisettes, pourront être vendus en Chine.

china.org.cn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de Chargés de Relation Clients

Une société de la place recrute un Chargé(e) de Mission Rh Junior

poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Appel à candidatures pour la neuvième édition du Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs