in ,

L’AUF lance un programme pour déployer le statut de l’étudiant-entrepreneur au Cameroun

AUF étudiant entrepreneur

Mis en place par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), le programme « entreprendre » sera officiellement lancé à Douala, la capitale économique camerounaise, le 23 mai 2022, apprend-on officiellement.

Selon l’AUF, ce programme de formation vise « à déployer le statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE), et à mettre en place des pôles de préincubation entrepreneuriale estudiantins dans les nouveaux Centres d’employabilité francophones (CEF) de l’AUF ».

À en croire ses promoteurs, le programme sera déployé en partenariat avec les agences nationales spécialisées dans les questions d’emploi, les acteurs socio-économiques, les structures d’accompagnement et les structures de financement.

Cette initiative de l’AUF devrait contribuer à attaquer la question de l’inadéquation formation-emploi, réalité régulièrement dénoncée dans le pays. Et qui, de l’avis de nombreux analystes, explique la recrudescence des phénomènes tels que le chômage et le sous-emploi au Cameroun.

investiraucameroun.com

Written by Alphonse Diouf

Protocole d’accord dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche avec la communauté française de Belgique au Sénégal

Spécialiste des ressources humaines (RH) et des opérations