in

Visite du Recteur de l’AUF: Lancement du programme « Etudiant-Entrepreneur »

Actuellement en visite dans la capitale sénégalaise, le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie, le Professeur Slim Khalbous a rencontré la presse dans les locaux du siège régional de l’AUF sis Corniche-Ouest. Une occasion pour M. Khalbouss, de présenter ses vœux de nouvel an aux partenaires mais également d’échanger sur des questions liées notamment à l’employabilité des jeunes et de l’entrepreneuriat en milieu universitaire.

En ce qui concerne l’entrepreneuriat, Monsieur Khalbous, à travers l’AUF et en collaboration avec les acteurs de l’enseignement supérieur, envisage de mettre en place un ensemble de mécanismes visant à former, accompagner les étudiants et formateurs dans les universités membres de l’AUF, dans le domaine de l’entreprenariat et ceci avant même la fin du cursus académique de l’étudiant.

En ce sens, le programme « étudiant-entrepreneur » se veut de préparer les étudiants mais aussi et surtout de les permettre d’être prêts à intégrer le monde professionnel. A travers cette interview, le Recteur de l’AUF revient sur l’importance ainsi que sur les avantages du programme « étudiant-entrepreneur ».


Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Anglais-Institut SABDARIFA

Institut SABDARIFA: C’est reparti pour une nouvelle session de formation en Anglais

esp ucad

Covid-19 à l’ESP de l’UCAD : les cours en présentiel suspendus pour 15 jours