in

UCAD : Les étudiants de la FASEG réclament la tête du Doyen

le SAES FASEG/étudiants de la FASEG

L’Administration de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) de l’UCAD, sous la tutelle de son Doyen Birahim Bouna NIANG en «collaboration avec le Chef de service administratif (CSA) Hamdiatou LY, s’est immiscée dans le processus de renouvellement de l’Amicale des Etudiants (inexistant depuis trois ans), plongeant ainsi notre établissement dans une grave instabilité», accusent les étudiants des listes REVEIL et SP.

En effet, dénoncent El hadji Sylla et ses amis, «l’administration, dans sa démarche impartiale et de favoritisme a décidé dans la validation de dépôt de candidature de listes, de liquider les deux plus grandes listes de la Faculté, à savoir REVEIL et SP. Ce qui justifie sa volonté manifeste de provoquer des tensions entre les listes et de semer le désordre au sein de la FASEG.»

Interpellé sur la situation, le Doyen de la FASEG Birahim Bouna NIANG a fait savoir que les listes REVEIL et SP ont été rejetées parce que ne «répondant pas à tous les critères».
L’assesseur monsieur Mbaye Diene et par ailleurs président du comité électoral a déclaré ne pas pouvoir se prononcer dans le fond car un recours a été déposé par les listes REVEIL et SP ; il faut donc attendre la décision du comité.

«Ayant été démasqué par ses collègues du comité électoral, notamment par le Médiateur de l’UCAD, le CSA a été obligé de présenter sa lettre de démission au Recteur. Malgré les recours adressés à l’Assesseur à sa qualité de président du comité électoral, le Doyen persiste à poursuivre le processus électoral. Ce que nous dénonçons fermement», martèlent les étudiants dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Pour terminer, les étudiants des listes REVEIL et SP «exigent dans les meilleurs délais que le Recteur puisse s’auto-saisir du dossier afin que l’on organise des élections libres et transparentes. Ils réclament également «la démission immédiate du Doyen qui peine à gérer notre faculté, et depuis trois ans à renouveler le bureau de l’Amicale des étudiants.»

Nous y reviendrons dans les jours prochains avec la réaction de l’administration de la Faseg. 

senego.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

UGB : Des mesures draconiennes, années invalidée et blanche… pour sauver l’avenir

chronologie des épreuves écrites

Chronologie des épreuves écrites des concours d’entrée à l’école des douanes