in

Les étudiants de l’Ugb se radicalisent et organisent une rencontre, ce 1er juin

Justice pour Fallou/ministre de la Justice/Grève illimitée/UGB Saint-Louis/étudiants de l’Ugb se radicalisent/Communiqué des étudiants de l'UGB

La crise universitaire est loin de s’estomper ,on peut noter que la fracture du mouvement estudiantin est visible et réelle.

En effet, les étudiants de l’Ugb ont décidé de continuer la lutte pour que justice soit faite sur les incidents qui ont abouti à la mort de leur camarade Fallou SENE, qui est ombé sous les balles des forces de l’ordre.

Depuis lors, la Coordination des Etudiants de Saint-Louis ( CESL ), ne cessent de réclamer justice en faveur de leur camarade tué .Ils exigent, en fait, la démission de toutes les autorités concernées surtout les ministres Marie Teuw Niane, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Ba. ..Mais le président Macky Sall, n’a pas encore accédé à leur requête, alors qu’entre temps, les étudiants de l’UCAD ont pu changer d’avis en réclamant une augmentation de la bourse et la baisse des tickets de restauration.
Ce que beaucoup de gens qualifient de « desserts » succulents en ces temps de crise.

Cependant, n’empêche que, cela n’a pas découragé les Saint-Louisiens, qui continuent de mettre la pression sur l’état et maintenant donc, la lutte .Sur ce fait, ils vont tenir une rencontre ce 01 juin pour s’expliquer davantage sur les raisons de poursuivre la lutte .

xalimasn.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

numérique africain/prix Panafricain en Tic/compétences numériquesSeedstars Dakar/programmes numériques/Entrepreneuriat rapide/CTIC-Dakar/BAD/développement par les startups/AfricInvest/start-up/start-up africaines/Concours d'innovation numérique/Euromena Awards lance le concours des startups africaines/20 starups africaines récompensées par la Banque Mondiale/Top 10 des pays africains

Le développement par les startups : le Sénégal mise sur l’innovation

Cérémonie de dédicace du livre de Ousmane Cissokho

Calendrier de paiement des bourses et des aides pour les étudiants du privé