Menu
in ,

Des étudiants de Ucad Leadership Factory à l’Université International pour le Leadership Interculturel

Dans le cadre de la 9ème Université Internationale pour le Leadership Intellectuel, Wokha Ba, étudiant en année de mémoire à l’Institut des Sciences de la Terre et Yacine Ndiaya Sy Bao, étudiante en année de mémoire en études Africaines et Postcoloniales au département d’anglais de l’UCAD ont représenté le Sénégal dans ledit programme. Ils font partis de la première cohorte de UCAD Leadership Factory .

L’Université Internationale pour le Leadership Interculturel (UILI), sous le haut patronage de l’UNESCO regroupe 70 étudiants, venant de 70 universités dans le monde dans le but de les inculquer des valeurs humaines telles que la tolérance, la paix, l’acceptation de l’autre quelle que soit son appartenance religieuse ou ethnique. Ainsi, l’UILI lutte contre la xénophobie, la généralisation et l’essentialisation.

Dans sa mission d’apporter des solutions concernant les dysfonctionnements dans le monde dans sa globalité, l’UILI, a organisé cette année à Istanbul des activités autour du thème « Effets des inégalités dans le monde». À la fin de l’université Internationale, une journée de remise de diplôme est organisée. Chaque participant en est sorti « Ambassadeur de la jeunesse pour la paix et le Dialogue Interculturel ».

ucad.sn

Written by Arame

Quitter la version mobile