in , ,

Les terribles souffrances des étudiants Saint-Louisiens à Dakar

étudiants Saint-Louisiens à Dakar

Les étudiants ressortissants de Saint-Louis vivent l’extrême calvaire dans leurs appartements sis à Fass Delorme. Tenaillés entre une menace d’expulsion, la fermeture d’eau et d’électricité, les apprenants ne dorment plus tranquillement.

Depuis presque un an, les membres du Bureau de l’Union des Élèves et Etudiants Saint-Louisiens (UEES) alertent la Commune de Saint-Louis sur cette situation, en vain. Aujourd’hui, ils ont contracté 15 mois d’arriérés de paiement de location. Il s’y ajoute une forte promiscuité dans ces logements avec l’arrivée des nouveaux bacheliers orientés à l’UCAD et dans les écoles privées à Dakar.

À l’heure où ces lignes sont écrites, la fourniture en eau et électricité est coupée dans l’immeuble pour obliger les pensionnaires à quitter les lieux et à errer dans les rues de Dakar sans espoir de retrouver un habitat. Une désuétude sociale qui risque de favoriser de nombreux cas d’échec à l’Université Cheikh Anta DIOP.

Alors que les Saint-Louisiens sont plongés dans la profonde détresse, ceux des autres localités du Sénégal bénéficient d’une assistance totale de la part de leur municipalité. Les étudiants de Dagana, de Thiès, de Podor et Ndioum ont un immeuble entier, construit sur un terrain à titre foncier à Dakar. Les ressortissants de NDAR, eux, se confinent comme des sardines dans 3 appartements loués.

NDARINFO.COM

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maîtrise en Politique publique et Gestion/pse-j/Génie électrique/ISED/candidatures aux voyages d’études/UCAD-ITNA/recrutement de plusieurs assistants/recrutement d'ingénieurs spécialisés/enseignant-chercheur en marketing/assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

ESEA : Appel à candidatures au poste de secrétaire de direction

slam

Le Sénégal champion d’Afrique de Slam