in

Un concours organisé pour les étrangers désirant étudier en master en Russie

La russie invite 15.000 étrangers à étudier gratuitement dans ses universités/étudier en Russie
Des universités russes ont lancé la première compétition internationale permettant à des étudiants étrangers d’intégrer gratuitement leurs établissements.

Les meilleures universités de Russie viennent de dévoiler leur Open Doors : Russian Scholarship Project, une compétition internationale s’adressant aux étudiants du monde entier.

Les vainqueurs se verront offrir la possibilité d’étudier dans l’une des 500 universités russes de leur choix, proposant des programmes de master dans quatre sciences : informatique, physique, mathématiques et économie. Les heureux élus bénéficieront également d’une admission anticipée et seront exemptés de frais d’inscription.

« Pour la première fois dans l’histoire, les universités russes proposent aux étudiants étrangers un système à guichet unique, afin que les candidats n’aient pas à postuler individuellement dans chaque établissement : ils entrent une fois et choisissent ensuite l’université qui leur plait », explique Daria Kozlova, premier vice-recteur de l’Université ITMO et directrice d’Open Doors : Russian Scholarship Project.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

5 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Universités de Guinée/bacheliers 2017 de la Guinée/Grève des enseignants en Guinée/Grève des enseignants

Grève des enseignants en Guinée: mobilisation à Conakry

Université de Douala/Universités africaines

Cameroun: les enseignants vacataires de l’Université de Douala privés de leurs salaires