in

Le Programme Agricole Italie Sénégal(PAIS) cherche un Expert financier

Responsable Comptable

Offre d’emploi au poste d’Expert financier, à découvrir ci-après, cette annonce du Programme Agricole Italie Sénégal(PAIS).

Expert financier
Annonceur: Programme Agricole Italie Sénégal(PAIS)
Mission :L’Expert financier est rattaché au service Administratif et Financier. Il a la responsabilité de la tenue des comptes du PAPSEN et du PAIS en collaboration avec le comptable déjà existant et de la production des états financiers périodiques et de fin de période: -Veiller à la bonne exécution des Fonds Agricoles de Développement ; -Veiller à la bonne application des procédures de sélection, de financement et leur utilisation sur le terrain par les bénéficiaires ; -Evaluer le niveau d’atteinte des objectifs, la prise en compte de l’aspect genre et proposer des mesures idoines ; -Participer à toute décision/engagement concernant la gestion des FAD ; -Préparer les missions de suivis, d’évaluation et d’audits des FAD ; -Collecter et placer les pièces comptables ; -Apprécier la régularité des pièces comptables ; -Procéder aux imputations et aux saisies comptables ; -Tenir la comptabilité dans le respect des principes et normes comptables SYSCOHADA ainsi que les dispositions des présentes procédures ; -Etablir les états de rapprochement bancaire ; -Préparer les rapports d’exécution du budget ; -Tenir l’archivage, les pièces comptables justificatives des dépenses ; -Préparer les paiements des factures fournisseurs et les soumettre à l’appréciation du RAF ; -Appuyer le RAF sur les activités administratives, de comptabilités et de gestion non expressément énumérés.
Qualification / Formation :-Au moins Bac +4 en Comptabilité et finance ou équivalent ; -Au moins 03 ans d’expérience ; -Bonne maitrise du TOM PRO et SAGE ; -Bonne connaissance en finance rurale
Description de l’offre :Programme Agricole Italie Senegal(PAIS) recrute un Expert financier. Le PAIS est un programme financé par la coopération italienne et l’Etat du Sénégal pour un cout global de 18 millions d’euros, sa durée est de trois (03) ans et intervient dans les régions de Kaolack, Sédhiou et Kolda.
Date d’expiration : 20-07-2017

Dossier de candidature :
Le dossier de candidature est composé: -Lettre de motivation adressée au Coordonnateur National du PAIS ; -CV ; -Attestions de diplôme et de travail ; -Au moins deux (02) lettres de recommandations recommandation. Programme Agricole Italie Sénégal (PAIS) Cité Keur Gorgui Lot n°R37-Sacré Coeur III Pyrotechnie-Dakar, Tél.:(+221) 33 825 53 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recrutement assistants stagiaires

Le Programme Agricole Italie Senegal(PAIS) cherche un Animateur/ Vulgarisateur

Etudiants malvoyants en France

Etudiants malvoyants en France : La lumière est venue des études