in ,

Facebook concurrence LinkedIn avec l’onglet “Offres d’emploi”

posts/trouver un emploi /version payante de Facebook/droit européen sur les données/DeleteFacebook/Usurpation de votre compte Facebook sans mot de passe/Outils pour les administrateurs de Groupes sur les pages Facebook
“Facebook concurrence LinkdIn avec son nouveau onglet Offres d’emploi”

Facebook, réseau social comptant 1,7 milliard d’utilisateurs, teste aux États-Unis, une fonctionnalité destinée aux entreprises. Son but, leur permettre de publier directement des offres d’emplois sur leur page.

C’est aux États-Unis que l’onglet « Offres d’emploi » a fait son apparition sur les pages des entreprises, dans les options réservées aux administrateurs de pages, d’après une information de Numerama. Cette option est accompagnée d’une brève description, indiquant « Vous embauchez ? Postez une offre sur votre page. Vous pouvez désormais partager toute ouverture de poste avec vos utilisateurs. C’est gratuit ! »

Du côté des candidats, un onglet « postuler » est disponible. Pour ce faire, rien de plus simple puisque le formulaire à remplir s’appuie au préalable sur les informations contenues dans le profil du postulant, comme la formation universitaire, l’emploi, l’âge…

Cette phase, dite « d’essai » vise à inciter les professionnels à utiliser sa fonctionnalité de discussion instantanée. Une initiative qui a de quoi inquiéter LinkedIn, puisque ses 467 millions de membres risquent de ne pas peser lourd dans la balance face aux 1,7 milliard d’utilisateurs revendiqués par Facebook.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Candidat républicain Donald TRUMP

Donald TRUMP trumpalise l’Amérique

Programme canadien de bourse de la francophonie

Programme Canadien de Bourse de la Francophonie (PCBF) pour les étudiants sénégalais