in , ,

Afrique: les annonceurs préfèrent Facebook et Google pour leurs campagnes vers les mobiles

Facebook et Google Numérique- réseaux socio

En Afrique, les annonceurs ciblant les plateformes mobiles se tournent principalement vers Facebook et Google. Le réseau social de Mark Zuckerberg est le plus demandé pour la promotion sur mobile, même si l’écart avec la filiale d’Alphabet n’est pas énorme.

En Afrique, Facebook et Google sont les principaux choix des annonceurs ciblant les mobiles. C’est ce que révèle AppsFlyer, une entreprise spécialisée dans la fourniture d’informations sur le marketing et la publicité mobile.

« Le marché africain des applications représente une opportunité significative pour les personnes, sur le continent et au-delà, de générer de nouvelles opportunités de croissance, et nous sommes également ravis de jouer notre rôle en soutenant cela avec des données et des analyses éclairées qui permettront à tous d’obtenir les meilleurs résultats », a déclaré Daniel Junowicz, directeur général pour l’Amérique latine chez AppsFlyer.

Selon l’étude de l’entreprise, Google est la meilleure plateforme pour générer des performances et Facebook a la palme en ce qui concerne le remarketing, autrement dit la capacité à convaincre un utilisateur de revenir sur une plateforme déjà visitée.

L’analyse de 495 réseaux de médias et 27 milliards d’installations d’applications, à travers 14 000 applications et 58 milliards d’ouvertures d’applications, montre que Google est la meilleure plateforme pour stimuler la performance en marketing d’applications en Afrique, tandis que Facebook est la meilleure plateforme pour le remarketing en Afrique et au Moyen-Orient, peut-on lire dans le rapport.

AppsFlyer précise néanmoins que (tous segments confondus) Facebook occupe la première place dans les choix des annonceurs, même si l’écart avec Google n’est pas énorme.

agenceecofin.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Cheikhmesri-bacheliers/Orientation des bacheliers/orientation des bacheliers étrangers/Recrutement de bacheliers en vue d'une formation/Baccalauréat 2017

Cheikh Oumar Anne: «tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés»

recrutement de stagiaires à Dakar/Stage Subventionné/Stagiaires Agents Back-office/stages de l’OCDE/Recrutement de stagiaires

Programme PLASEPRI/PASPED: Appel à candidatures pour le recrutement de stagiaires à Dakar