in

Facebook et Instagram vont vous avertir si vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux

Facebook et Instagram

Facebook et Instagram veulent permettre à leurs utilisateurs de maîtriser le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux. Pour vous aider à vous déconnecter, les deux plateformes mettent en place de nouveaux outils ce mercredi 1 août 2018. 


 

« Notre objectif principal est de permettre aux utilisateurs de contrôler  le temps passé sur Instagram et Facebook pour qu’il soit intentionnel et reste positif » explique le groupe Facebook dans un communiqué sur son blog.« Il est de notre responsabilité d’évoquer la façon dont le temps passé en ligne a un impact négatif sur les gens » continue l’entreprise de Mark Zuckerberg.

Comment Facebook et Instagram vont vous aider à déconnecter des réseaux sociaux

« Ces nouvelles fonctionnalités sont également pensées pour encourager la conversation entre parents et adolescents autour des habitudes de consommation et définir la meilleure formule pour chacun » ajoute la firme, consciente de l’impact négatif de réseaux sociaux sur la santé mentale des adolescents.

Facebook et Instagram déploient d’abord un tableau de contrôle du temps passé sur les réseaux sociaux. Ce panneau contient les statistiques de votre utilisation, comme le temps moyen passé par jour. Grâce à ce tableau, vous connaîtrez précisément le temps que vous avez accordé à Facebook et Instagram. L’option sera disponible dans les prochains jours pour tous les utilisateurs.

Pour accéder à ce panneau sur Instagram, il vous suffira de vous rendre dans les paramètres via votre application et de cliquer sur Votre activité. Sur Facebook, vous devrez là aussi aller dans les paramètres et sélectionner le Temps passé sur Facebook. Via ce panneau de contrôle, vous pourrez aussi programmer des rappels, pour vous empêcher de ne pas voir le temps passer lorsque vous traînez sur Instagram ou Facebook. Que pensez-vous de cette initiative ?

phonandroid.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/compétences numériquesSeedstars Dakar/programmes numériques/Entrepreneuriat rapide/CTIC-Dakar/BAD/développement par les startups/AfricInvest/start-up/start-up africaines/Concours d'innovation numérique/Euromena Awards lance le concours des startups africaines/20 starups africaines récompensées par la Banque Mondiale/Top 10 des pays africains

Un officiel prône ’’l’intégration systématique” du genre dans les programmes numériques

appels audios et vidéos

WhatsApp vous permet désormais de passer des appels audios et vidéos groupés