in ,

Une étudiante de l’Ecole américaine de Dakar lauréate du “Falling Walls Lab” 2018

Falling Walls Lab 2018
L’étudiante Maela Yobo de l’Ecole américaine de Dakar, gagnante de la 5e édition du “Falling Walls Lab”, un concours de la Fondation Friedrich Naumann visant à élire le meilleur projet de recherche et de développement, va représenter le continent africain au Forum international du même nom, prévu le 8 novembre prochain à Berlin, en Allemagne.
Il consiste à présenter en trois minutes un projet de recherche, une initiative sociale, un plan d’affaires innovant.
La lauréate du concours de Dakar, qui a enregistré 68 candidatures pour 25 jeunes sélectionnés au final, a présenté un projet d’un robot capable de trier les déchets.
Le programme “Falling Walls Lab”, qui en est à sa 5ème édition, permet aux candidats d’avoir “la possibilité de changer les choses, d’oser entreprendre et surtout de porter haut l’innovation”, a expliqué l’ambassadeur de l’Allemagne au Sénégal, Stephan Röken.
Il “vise à encourager les jeunes des grandes universités et écoles d’Afrique à la création d’entreprise”, a ajouté M. Röken.
Le délégué général à l’entrepreneuriat rapide (DER), Papa Amadou Sarr, a lui promis au gagnant du “Falling Walls” 2018 l’accompagnement de sa structure.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

victoire des Lions/Mondial 2018

Mondial 2018: face à la Colombie, le Sénégal porte les espoirs de l’Afrique

Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Directeur de l’Office du Bac : “tout candidat trouvé avec un téléphone portable sera automatiquement exclu du centre d’examen”