in

Décès d’un étudiant à l’UGB : De lourds affrontements à l’UCAD

Fallou Sène de l'UGB/ étudiants et forces de l’ordre/grèves perpétrées
grèves perpétrées

Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants ont atteint son paroxysme.Suite au décès de leur camarade Fallou Sène de l’université Gaston Berger de Saint-Louis par une bavure policière, les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar sont sortis massivement pour s’indigner et réclamer justice sur cette affaire.

Des étudiants très engagés et solidaire, affrontent depuis ce matin au campus social les forces de l’ordre qui, de leur côté, sont armées jusqu’aux dents. Sous une atmosphère hostile aux étudiants avec d’énormes jets de gaz lacrymogènes, beaucoup d’étudiants surtout des filles ont été évacués au centre médical du COUD (campus) à défaut de respiration. Pour l’instant un véhicule de la police a été incendié et une cinquantaine d’étudiants blessés. Et ces derniers ne comptent pas en s’arrêter  là.

Une situation causée par les lenteurs de paiement des bourses et qui étaient certes évitables car des étudiants nous ont confirmés de recevoir des messages de paiement de leurs bourses au moment même des affrontements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ouverture du campus social/Rencontre Mary Teuw Niane et les instances académiques

Contribution: Lettre ouverte au Président de la République sur la tuerie des étudiants

Prêts chinois

L’Afrique sous la menace du surendettement, effet pervers des prêts chinois