in

FLSH-UCAD : La fédération des clubs de la Faculté accueille les nouveaux bacheliers

Fédération des clubs de la FLSH

Fraîchement orientés à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), les nouveaux bacheliers de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) n’auront certainement pas du mal à trouver  leurs marques  au sein du temple du savoir. En effet, si le fait de s’intégrer très rapidement à l’université pour le nouveau diplômé du bac, a toujours relevé de la croix et la bannière, cette journée d’accueil et d’orientation sera  certainement  un moyen de parer à cette difficulté pour ces nouveaux pensionnaires de l’Ucad.

Sous la présence des autorités de la FLSH et d’un nombre très important d’étudiants venus assister à cette rencontre, cette journée est une initiative de la fédération des clubs de la FLSH.  Mise en place depuis deux ans, cette fédération se fixe pour but de lutter contre la concurrence qui existait entre les différents clubs de leur faculté mais également et surtout de fédérer la force de ces derniers pour des actions plus efficaces si l’on en croit, M. Moustapha Ba président du club des géographes et par ailleurs président de la fédération des clubs de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Ucad.

Fédération des clubs de la FLSH


Les nouveaux bacheliers de la FLSH, venus nombreux assister à la journée

Venu présidé l’activité, le doyen de la FLSH n’a pas manqué de magnifier  auprès de M. BA et de toute l’assistance, cette initiative et de souligner l’importance que peut revêtir une pareille rencontre pour tous ces  nouveaux étudiants. Selon M. Pierre SARR, cette journée peut effectivement permettre à ces derniers de pouvoir très tôt prendre conscience des réalités de l’université « vous devez savoir que le temps à l’université est très précieux et très court et que les vacances sont terminés. N’attendez pas jusqu’au mois de Mai pour commencer à travailler. Commencez à étudier dés maintenant » exhorte le tout nouveau doyen de la FLSH aux nouveaux bacheliers de ladite faculté.

Axée autour du thème ‘’étudier et réussir’’, cette journée aura pour entre autres but, d’aider à la réussite de ces étudiants  en leur faisant comprendre par exemple, que le système au lycée est totalement différent de celui  de leur nouveau environnement d’étude si l’on se réfère aux explications  du président de la fédération des clubs de la FLSH « il faut savoir que 80% des échecs des étudiants, observés à  l’Ucad est dû  à un manque d’information et d’orientation, choses dont nous avons  tous souffert et qui constituent les raisons pour lesquelles, la fédération des clubs de la FLSH à organisé cette journée pour  livrer à ces nouveaux bacheliers, les bonnes informations » fait savoir M. Ba. Le président du club des géographes de renchérir « ces nouveaux bacheliers doivent comprendre entre autres, que les cours qui seront dispensés dans leurs départements respectifs se feront par semestre contrairement au lycée où ceux-ci étaient dispensés durant toute l’année ».

Fédération des clubs de la FLSH
M. Moustapha Ba en train de faire un exposé sur le système à l’université pour les nouveaux bacheliers

Venus prendre part à cette activité, les tout nouveaux étudiants de l’Ucad plus précisément de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines repartiront de cette journée, rassurés, eu égard aux conseils et aux orientations qu’ils se sont vus livrer par leurs aînés particulièrement les membres de la fédération des clubs de la FLSH

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le secteur privé de l'enseignement supérieur exposé

Le secteur privé de l’enseignement supérieur exposé à des lendemains incertains (Par Denise d’Erneville)

Paiement/Grève à l'université publique du Congo

Congo Brazzaville: les étudiants réclament le paiement de leurs arriérés de bourses