Menu
in

FIDAK 2017 : Journée de rencontre économique entre les autorités turques et sénégalaises

FIDAK 2017-Turquie

La porte d’entrée principale du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal refuse du monde en ce début de matinée. Une situation qui s’explique sans doute par la 26ème édition de la Foire Internationale de Dakar qui a démarré depuis le 16 décembre et dont l’Égypte est le pays invité d’honneur cette année. Ce dernier en présence des autorités égyptiennes et sénégalaise a dans la matinée du 20 décembre effectué sa journée de présentation à la salle du 4 avril.

Toujours dans cette dynamique d’échanges, de rencontres, de partenariats, en marge de la FIDAK, la journée de la République de Turquie s’est tenue également aujourd’hui dans la même salle avec la présence effective du Ministre de l’économie turque Nahat Zeybekcy et de son homologue Alioune Sarr Ministre du Commerce, du secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME.

Ce Forum d’affaires Sénégal-Turquie est selon le Ministre Alioune Sarr, d’une importance capitale, une rencontre devant permettre aux secteurs privés des deux pays de saisir les opportunités d’affaires qui existent dans la relation entre le Sénégal et la Turquie « nous invitons les deux secteurs privés du Sénégal et de la Turquie à saisir les opportunités qui existent entre nos Deux pays et à être plus dynamiques pour notamment l’atteinte de l’objectif fixé en 2020 qui est celui d’un (01) Milliard de Dollar d’investissement.

Sur ce le Journal Universitaire partage avec vous les moments forts de cette journée d’affaires à travers un reportage photo à l’issu de laquelle les deux homologues ont effectué une visite des stands de la FIDAK 2017.


La délégation turque venue nombreuse assister à cette journée de présentation.

La délégation sénégalaise en compagnie du Directeur Général de la CICES M. Cheikh Ndiaye, en deuxième position à droite de la photo.
Photo de famille des deux homologues avec quelques élèves de la petite section venue faire une visite.
Les deux autorités visitant le stand de la Turquie.

Rencontre B to B entre les acteurs du secteur privé turque et sénégalais

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Quitter la version mobile