in , ,

FILDAK 2017 : Des cadres d’échanges entre les différents acteurs du monde du Livre invitant les jeunes à la lecture et à l’écriture

FILDAK 2017-La Jeunesse au cœur de cette édition

Depuis son lancement officiel, la Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique de Dakar (FILDAK)  qui se tient au Centre Internationale du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES) jusqu’au 27 novembre, ne cesse de drainer du monde. Tous les acteurs de la chaine de production du livre (écrivains, producteurs, éditeurs, imprimeurs, etc.) ont marqué leurs empreintes sans oublier aussi la présence des élèves et étudiants en provenance des différents établissements publics et privés de Dakar.


Des experts, des élèves et étudiants venus assister à une rencontre

Des rencontres sur le thème de cette édition de la FILDAK 2017 “Livre, Jeunesse, Économie : défis du développement”, réunissant les différents acteurs évoluant dans le monde du livre, sont organisées à cette occasion pour inviter les jeunes à apprendre à travers la lecture. Cette dernière permet aux jeunes de s’enrichir davantage, d’acquérir de nouvelles connaissances mais aussi de voyager dans le temps selon les commentaires différents experts du Livre.

Un conteur racontant une histoire aux jeunes

La FILDAK 2017 est fortement marquée par la présence des maisons d’éditions, venues faire la promotion de leurs produits sans oublier aussi la présence des écrivains de tous âges qui ont fait la présentation de leurs ouvrages à travers des séances de dédicaces devant un public à majorité jeune. La FILDAK s’est également des moments de joies, de partages, d’échanges, de rencontres mais aussi et surtout d’apprentissages pour les jeunes. Sur le visage de ces derniers, on pouvait ressentir de la joie, de l’intérêt, etc. qui marqueront à jamais leurs esprits.

Des lycéens venus assister à une séance de présentation d’un livre.

 

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Famille Ours

FILDAK 2017: « La Famille Ours », le livre de l’écrivaine Bineta Ndao

Recrutement de points focaux

Recrutement d’un contrôleur de gestion par un important organisme parapublic