in ,

Maintien des filles à l’école : La Cosydep relève quelques obstacles

filles à l’école

Au Sénégal, les filles représentent 51,32% au préscolaire, 51,9% à l’élémentaire et 52% au moyen. Ces statistiques cachent l’amorce d’une baisse du taux de scolarisation des filles. La preuve, dans le secondaire, leur taux est de 45,49% et 39,5% dans le supérieur. Sur la base de ce constat, la Cosydep et l’Ong internationale One Campaign ont organisé un panel axé sur la problématique du maintien et de la réussite des filles. Ces échanges ont servi de prétexte pour lancer des appels à l’intensification de la sensibilisation. Les acteurs ont dressé la liste des obstacles au maintien des filles à l’école et des stratégies ont été préconisées pour lever les défis énumérés. Sur ce, les acteurs de l’éducation, tout comme les partenaires, ont saisi cette opportunité pour rappeler au gouvernement la nécessité de respecter ses engagements et investir plus et mieux dans l’accès, le maintien et la réussite des filles à l’école. « L’Etat du Sénégal a déployé beaucoup d’efforts concernant l’enrôlement et la scolarisation des filles. Cependant, l’évaluation de la première phase du Paquet a montré que des défis importants relatifs au maintien et à la réussite des filles restent encore à être relevés », a rappelé le coordonnateur de la Cosydep, Cheikh Mbow.

lesoleil.sn

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

universités du Sénégal/étudiants de l'UCAD/Mort de Mouhamadou Fallou Sène/Mamadou Lamine Diouf/littérature sénégalaise d’expression arabe/Cacsup/professeurs de chaire/addictologie/les droits humains/Entretien avec le Professeur Ibrahima Thiaw du LAIC/EDJPEG/Logiciel pour l'enseignement des mathématiques (Simula)

Hébergement des étudiants : Le Cacsup va construire une Cité universitaire internationale

Retard des bourses/mafia des bourses/Augmentation des frais d'inscription et de scolarité au Gabon/Paiements des allocations d’études sengeo alerte

Ucad : la Dic démantèle le réseau de la mafia des bourses