in ,

Dakar accueille une conférence de partage de connaissances sur la finance digitale

finance digitale/gestion intégrée du littoral
L’Agence d’investissement des Nations unies (UNCDF) organise de mardi à jeudi une conférence de partage de connaissances avec ses partenaires du secteur privés à l’hôtel Pullman ( Ex Téranga ), selon un communiqué transmis à l’APS.
La première journée de cette rencontre intitulée ‘’#DFS4What -Bâtir des économies digitales inclusives’’ sera ‘’dédiée à l’état des services financiers numériques en Afrique de l’Ouest, et au rôle de l’innovation dans l’avenir de la finance digitale […]’’, précise la même source.
‘’La deuxième journée sera consacrée à des exercices sur le terrain. Les participants testeront, auprès d’utilisateurs à Thiès, comment les solutions digitales peuvent améliorer la communication avec les clients, changer la façon d’attribuer des crédits ou permettre un meilleur suivi de la distribution des services financiers’’, souligne encore le communiqué.
Lors de la dernière journée, les participants ‘’pourront partager des leçons apprises dans des secteurs comme l’agriculture et participer à une séance de networking’’.
Plus de 170 participants, impliqués dans des projets de finance digitale mis en œuvre en Asie, dans le Pacifique et en Afrique subsaharienne prendront part à l’évènement.
Cet évènement de UNCDF est placé sous le thème de l’autonomisation des populations vulnérables (agriculteurs, jeunes, femmes, refugiés, émigrés, PME/PMI) pour leur permettre de vivre de façon productive et saine grâce à l’utilisation de la technologie digitale dans divers secteurs (finance, agriculture, éducation, santé, eau et assainissement, énergie, transport).
La finance digitale fait déjà partie du quotidien de 21% de la population en Afrique Sub-Saharienne, rappelle-t-on.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alerte rouge du FMI

Alerte rouge du FMI : Le Sénégal va connaitre un manque à gagner de 115 milliards FCFA

éducation au Niger

L’éducation au Niger : “Une course contre la montre”