in , , ,

Visite d’une délégation de la fondation FRIEDRICH EBERT STIFTUNG à l’UGB !

fondation FRIEDRICH EBERT STIFTUNG

Dans le cadre de ses activités scientifiques, le Carrefour d’Etude et de Recherche-Action pour la Démocratie et le Développement (CERADD) a reçu ce mardi 13 Octobre 2020 une délégation du bureau régional de la fondation Friedrich Ebert (FES), conduite par son directeur, monsieur Philip M. GOLDBERG, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

La rencontre a commencé par une visite de proximité guidée par le Coordonnateur du CERADD, le Pr. Babaly SALL auprès des autorités universitaires. C’est ainsi qu’ils ont rencontré le Directeur de l’UFR/SJP, le Professeur Pape Samba NDIAYE et le Directeur de la recherche, le Professeur Ibrahima DIAGNE avant de visiter les locaux du laboratoire CERADD.

 Les échanges ont porté sur : La valorisation de la recherche universitaire, les problématiques de paix et de sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Ont pris part à la rencontre, les Directeurs des deux Ecoles Doctorales, les professeurs Ngala DJITE et Boubacar CAMARA, des chercheurs juniors du CERADD entre autres. Le Coordonnateur du CERADD après son mot de bienvenue à la délégation, a salué le partenariat de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung avec le CERADD.

 La violence des jeunes et les stratégies de résilience dans le cadre d’études afro-baromètre a fait l’objet de discussions.

Au terme des interventions, les points suivants ont été notés : la nécessité d’une recherche collaborative pour faire face aux nouvelles menaces sécuritaires dans le sahel, l’exigence d’une approche interdisciplinaire et/ou pluridisciplinaire afin de régler les problèmes de paix et de sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel, l’importance d’accorder des bourses ou d’organiser des concours pour les projets de recherches portant sur la violence des jeunes, la possibilité de tenir des sessions de formation certifiée sur la violence et la sécurité avec les Ecoles Doctorales, la nécessité de créer des modules de formation sur la violence et la résilience.

Enfin la visite a pris fin par une remise d’une photocopieuse offerte par la FES au CERADD.

ugb.sn

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lauréat du Prix de la Pharmacie Francophone 2020/conseillé spécial

Le Pr Daouda Ndiaye lauréat du Prix de la Pharmacie Francophone 2020

hackers

Des hackers gagnent 288 000 dollars en trouvant 55 failles de sécurité dans des produits Apple