in

Recrutement de plusieurs Formateurs Sûreté Sécurité

Assistant pilotage de performance/Chargé Qualité/bénévoles en finances et administration/communication-réceptionniste/Ce poste vous intéresse ? Merci envoyer votre CV et rcommis de salle/Contrôleur de Gestion  Homme/Femme/Atelier Automobile/Directeur Technique-Directeur Travaux H/F/Hydraulicien/PPDC/Chargés de Clientèle Homme/Femme/Analyste de Programme/Directeur d’Exploitation de Carrière /Téléconseillers Homme/Femme/Africa Transaction Processing and Services/chargé de l’entrepreneuriat rural/Maersk/Stagiaire en Développement de Projets/Ingénieur Génie Civil spécialiste en Travaux Côtiers/Agent d’entretien des espaces verts/Chef de Produit Outillage/recrute un Responsable/Stagiaire en Administration/Opérateur de Chaudières-Turbines/Marketeur Digital/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Stagiaire en Administration et Logistique H/F/Expert en Entreprise au Sénégal/Formateurs Sûreté Sécurité/Assistant qualité pilotage performance/INTERFACE/Responsable des Ressources/Directeur de la Formation Continue/établissement scolaire moyen et secondaire/Superviseurs de Conduite du TER/Réseau/Responsable QHSE/Stagiaires Administratifs/Regional Sales & Marketing Director/Directeur Technique Homme/Femme/Architecte digital Homme/Femme/Responsable Régional Ressources Humaines/Responsable Communication et  Développement/Contrôleur Qualité-Technicien Laboratoire/Développeur Full Stack/CREPMF/Chargé de qualité à Diamniadio/gérant Boutique H/F/Chef de projet organisation Homme/Femme/Coordonnateur et chargé de la mise/Responsable académique des études/Chef de ferme adjoint/Assistante Administrative Bilingue/Activateurs Phase Test/Référent Technique/Designer graphique/Contrôleur de gestion Homme/Femme /Responsable Logistique Programme/Chefs de projets/Chemonics/Directeur des Ventes/Chargé de communication Homme/Femme/C2K Staffing/Consultant Analyste Homme/Femme/Suivi essai clinique des plantes/ONG ONE/Coordonnateur Acquisition et Gestion des ressources/projet PROFUTURO/Assistant Gestion Programme/Importante Société/Maximerit/maintenance de systèmes de refroidissement/Spécialiste en Maintenance Datacenter/Swissaid/programme des énergies durables/Facilitateur en Nutrition/Gérant de la maintenance/Digital Business Developer/Chargé de développement marketing/Développeur PHP/projet REDISSE/Merci dEnseignante spécialisée/Responsable Matériel/Responsable Showroom/Chargé National des Affaires Humanitaires/Coordonnateur du service client/Chauffeur/Mécanicien/Développeur Java/NCBA Clusa/Assistant Pilotage Production Fibre

L’Institut Bioforce recrute plusieurs Formateurs Sûreté Sécurité.

Présentation de Bioforce

Crée en 1983, l’Institut Bioforce est une association qui a pour vocation d’accroître l’impact et la pertinence des interventions d’urgence et des programmes de développement par la formation et l’accompagnement des acteurs.

Pour des populations vulnérables aidées, partout, avec efficacité, l’Institut Bioforce forme ceux qui se mobilisent. Nous apportons des solutions pour permettre l’accès à une assistance de qualité aux populations vulnérables. En France et à l’international nous :

  • formons des femmes et des hommes capables de répondre efficacement aux crises humanitaires,
  • accompagnons les processus de renforcement des organisations humanitaires,
  • contribuons à la structuration du secteur humanitaire.

Leader français de la formation reconnu par la communauté internationale, l’équipe Bioforce c’est 70 permanents sur 2 continents (centres de formation Bioforce Europe et Bioforce Afrique) et près de 300 formateurs-intervenants mobilisés partout dans le monde.
Plus d’infos sur Bioforce : www.institutbioforce.fr

En 2017, Bioforce a ouvert un nouveau centre régional à Dakar (Sénégal) qui conduit l’ensemble de ses formations aux métiers et compétences humanitaires en Afrique de l’Ouest et Centrale.
Ce dispositif unique est une avancée majeure pour améliorer durablement la capacité d’intervention humanitaire des organisations internationales et locales de cette région.
Aujourd’hui, à Dakar, l’Institut Bioforce propose une offre de formation accessible et indispensable autant au personnel de ces organisations qu’aux acteurs locaux, ceux qui se mobilisent en première ligne pour répondre aux crises.
L’ambition de l’Institut Bioforce est donc de participer activement à l’émergence d’un vivier d’une nouvelle génération d’humanitaires, tout en accompagnant les organisations et institutions locales qui font face aux crises.
Les équipes de ce centre régional assurent également un service de formation sur mesure adapté aux besoins de renforcement des capacités de chaque organisation ou institution.

Plus d’infos sur l’Institut Bioforce : www.institutbioforce.fr

Domaines d’expertise recherchés

  • Expérience en formation ; en interne d’une ONG/entreprise ou en tant que consultant
  • Expérience professionnelle dans des contextes sécuritaires volatiles
  • Connaissance solide de plusieurs contextes d’intervention humanitaire en Afrique de l’Ouest, de l’Est et Centrale
  • Méthodologie d’analyse de contexte
  • Planification de la mise en place du cadre sécuritaire d’une mission de SI
  • Méthodologie d’analyse du risque
  • Méthodologie de réduction des risques
  • Gestion de la sécurité opérationnelle (SOPs thématiques)
  • Méthodologie de gestion d’ d’incident

Le rôle du formateur

Le formateur est en lien direct avec l’équipe pédagogique au sein de l’Institut Bioforce.
Le formateur est en charge de :

  • Préparer et animer des formations sur base des fiches pédagogiques et référentiels métiers Bioforce disponibles et en prenant en compte des méthodes pédagogiques de l’Institut,
  • Contribuer à la pertinence et à la qualité des prestations en collaboration avec le pôle de compétences avec lequel les formations sont préparées.

Profil souhaité

  • Être familier avec la formation pour adultes, l’approche participative, les travaux/animations de groupe, ainsi que les mises en situation favorisant une approche pédagogique basée sur l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques ?
  • Posséder une solide expérience professionnelle en contexte de solidarité internationale ainsi qu’une expérience dans le domaine de la formation professionnelle ?
  • Pouvoir démontrer avoir développé une ou plusieurs expertises en lien avec les domaines de compétences présentés dans l’offre.
  • Être autonome, rigoureux et adaptable. Vous possédez de réelles capacités pédagogiques et d’animation d’action d’apprentissage ?

Rejoignez-nous !

CONTRAT : Statut consultant – missions de courtes durées
LOCALISATION : Centre de formation Bioforce à Dakar

Contact

Merci de transmettre votre CV et votre lettre d’accompagnement par mail, à Frédérique BRISSEZ, responsable du service support aux opérations, à l’adresse [email protected]

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Voir toutes les offres d’emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

 

emploidakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Institut du pétrole et du gaz

1ère édition du forum annuel de l’Institut du pétrole et du gaz : le MESRI souhaite que l’INPG devienne une référence en Afrique

Nouvelle-Orléans/france/contre la hausse des frais d'inscription/universités françaises/hausse des frais de scolarité/master/avenir dans l’enseignement supérieur/France-Enseignement supérieur/classement de Shangaï/travail au noir/coût élevé des études supérieures/Enseignement sup/Camille Peugny/master sans redoubler/Du « savoir-faire » au « savoir-être », les étudiants d’aujourd’hui cherchent leur voie autant qu’ils veulent faire entendre leur voix./Demande d’admission/Université/comment passer une bonne année scolaire/études supérieures pour vivre /réorientation des étudiants désorientésplus longtemps/Faire un baccalauréat scientifique/Gouvernement dévoile les nouvelles modalités d'entrée à la fac/Échec à l'université

Une adolescente postule dans 115 universités et est acceptée partout