in , ,

WE Africa propose une formation en leadership aux femmes du domaine de la conservation

Pour davantage impliquer la couche féminine dans la préservation de la biodiversité, WE Africa a mis en place un programme d’un an qui entend donner aux femmes leaders du domaine, les outils pour des actions plus efficaces.

Women for the Environment (WE Africa), un programme panafricain qui place les femmes au cœur de la transformation du mouvement environnemental africain, a ouvert les candidatures pour un programme de formation en leadership pour le compte de l’année 2023.

Les candidates doivent avoir une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de l’environnement au sein d’un gouvernement, d’une ONG ou du secteur privé en Afrique, dont au moins 5 ans à un poste de direction. Elles doivent également avoir une bonne connaissance de l’anglais.

Le programme en ligne va durer une année. Entre les sessions de formation en leadership et les séances de mentorat, les participantes bénéficieront de compétences personnalisées pour les aider à progresser dans leurs activités professionnelles.

Par ailleurs, à la fin de la formation, elles auront la possibilité d’intégrer une communauté de femmes africaines qui comptent aujourd’hui parmi les dirigeantes du secteur de l’environnement.

A travers ce programme, WE Africa a l’ambition de combler les besoins en leadership en matière de conservation en Afrique. Ce qui permettra de mener des actions plus efficaces pour lutter contre la perte de la biodiversité et la crise climatique.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au lundi 15 août prochain.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Alphonse Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Machine Learning

Google propose un cours d’apprentissage automatique aux jeunes d’Afrique subsaharienne

Colloque : « Les femmes universitaires au miroir des indicateurs Genre : Observations et Observatoires »