in , ,

Dakar abrite fin 2018, un Forum francophone d’Afrique

Forum francophone d’Afrique

Le Sénégal est en train de préparer la tenue, ‘’vers la fin de l’année 2018’’, du Forum francophone d’Afrique, a annoncé, mardi, à Dakar, le ministre de l’Intégration africaine, du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye.

‘’Pour améliorer les choses et renforcer la vocation francophone de notre pays, il faut innover. C’est en ce sens que nous sommes en train de travailler à l’organisation à Dakar, vers la fin de l’année 2018, d’un évènement international que nous avons l’ambition de pérenniser : le Forum francophone d’Afrique’’, a dit M. Ndiaye.

Il s’exprimait lors d’une réunion avec des diplomates de pays francophones accrédités au Sénégal et de représentants d’institutions francophones basées à Dakar. Des ‘’décideurs institutionnels’’, des représentants des milieux économiques, des associations et réseaux d’intellectuels et de chercheurs prendront part au forum, a indiqué Mbagnick Ndiaye.

Il affirme que cette rencontre sera une ‘’plateforme de réflexions et de propositions prospectives sur les grands enjeux qui interpellent l’espace francophone’’. ‘’Le Forum francophone d’Afrique étant un projet inédit, qui se pense et se construit pas à pas, jour après jour, toutes les bonnes idées et les contributions sont les bienvenues’’, a ajouté M. Ndiaye.

aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chefs d’État

Le CAMES est désormais porté par les Chefs d’État

Korité

Korité : L’interprofession avicole annonce 11 millions de poulets