in ,

Fraudes BAC 2017 : programme de reprise des épreuves de Français et d’Histoire-Géographie

Rétro 2017

Fraudes BAC 2017 : Ce matin déjà, les autorités de l’office du bac annonçaient l’annulation de l’épreuve de français de la session du baccalauréat 2017. Du jamais vu dans l’histoire du baccalauréat ! En effet, face à la presse, ce lundi, le Directeur général de l’Office du Bac a reconnu les cascades de fuite notées cette année. Conséquence, les épreuves de français et d’histoire et de géographie des séries littéraires seront reprises, lundi prochain, annonce Babou Diakham.

« Nous avons été interpellés à ce sujet, par des présidents de jury, des chefs de centre et des superviseurs dans la nuit de mardi, qu’il y a eu des fuites dans certaines épreuves disponibles avant le début des examens. Après vérification à propos du bien-fondé de ces allégations, nous avons décidé d’annuler l’épreuve de français des séries littéraires, qui devait se dérouler ce matin par souci d’équité », détaille M. Diakham.

Avant de révéler que « les inspecteurs généraux de l’éducation et de la formation s’y attellent pour un bon déroulement de cette épreuve de remplacement », a-t-il-dit, ajoutant que l’épreuve d’histoire et de géographie se déroulera dans l’après-midi, à partir de 15 h.

Interpellé dans la foulée sur les soupçons de fuite sur l’épreuve de mathématiques, le Dg de l’Office du Bac dément et précise qu’elle se déroule normalement. Des arguments peu convaincants d’autant de la même manière que l’histoire et la géographie, les épreuves de mathématiques peuvent aussi avoir fuité. C’est dire que le bac 2017 aura été un bac à la sauce fuite…

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Office du bac retrait du diplôme de baccalauréat - attestation spéciale Fuites au bac 2017

Fuites au Bac 2017 : L’épreuve de français est annulée

Office du bac

Fuites au bac 2017 : Réactions des syndicalistes et acteurs du système de l’éducation