in ,

Front à l’Ucad : Les étudiants orientés dans le privé investissent l’avenue…

Front à l’Ucad/Chef de l’Etat à Ucad/Ucad-Paiement des rappels de vacances

L’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a été le théâtre de violents affrontements entre les étudiants qui étaient orientés dans les établissements privés d’enseignement supérieur d’où ils ont été exclus pour défaut de paiement de l’État.

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar est le théâtre d’une intifada. En effet, les étudiants orientés dans le privé exigent de l’État du Sénégal leur réintégration dans lesdits établissements d’où ils ont été exclus à cause de la dette que l’État du Sénégal leur doit.

Las de voir se poursuivre ce bras de fer, les étudiants ont investi l’avenue Cheikh Anta Diop devant l’Ucad pour se faire bien entendre. A l’aide de jets de pierres, des pneus brulés, entre autres, ces étudiants ont interdit ce passage, avant l’intervention des policiers lesquels ont à leur tour lancé des grenade lacrymogènes en direction des manifestants.

Les étudiants qui veulent la régulation de leur situation exhortent l’Etat à payer les 16 milliards de francs Cfa qu’il doit à ces établissements supérieurs d’enseignement privé. Dans le cas contraire, ils promettent de remettre ça dans les prochains jours.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan d’action du Siens/Siens-Education/Syndicat des inspectrices et iInspecteurs/inspecteurs de l'éducation/grève des inspecteurs/Éducation-Siens

12eme plan d’action du Siens : les inspecteurs durcissent le ton

CICODEV

La souveraineté alimentaire passe par le contrôle des facteurs de production, selon le directeur exécutif de CICODEV