in ,

ED-SEV: Annonce Doctoriales et Présentation du nouveau Laboratoire de Génomique de la FST

L’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie, de la Santé et de l’Environnement (ED-SEV) organise ses 7èmes Doctoriales les 05, 06 et 07 juillet 2022 à l’UCAD II.

Thème: «L’Université face aux défis de la sécurité sanitaire et alimentaire»

Sous thèmes:

➡️ Biodiversité et sécurité alimentaire;

➡️ Maladies émergentes et reémergentes;

➡️ Changement climatique et sécurité alimentaire.

L’objectif de la rencontre est d’élargir le champ potentiel des débouchés, autres que ceux directement liés à l’enseignement supérieur, dans le but de faire bénéficier à l’école doctorale d’une synergie, s’appuyant sur un partenariat fort entre les laboratoires de recherche, les grands organismes et les milieux industriels et économiques.

Les activités de recherche du Nouveau Laboratoire de Génomique (LG) du Département Biologie Animale de la Faculté des Sciences et Techniques, s’inscrivent dans un contexte de préservation des ressources alimentaires, génétiques et d’amélioration des diagnostics des maladies génétiques et épigénétiques. 

Il est rattaché à l’Ecole Doctorale Sciences de la Vie, de la Santé et de l’Environnement, et accueille des étudiants de plusieurs Masters de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et des étudiants inscrits dans les formations doctorales «Génétique des Populations» et «Entomologie».

Pour en savoir plus télécharger le document 

ucad.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Appel à candidatures pour le Prix de thèse sur la mobilité urbaine durable

Lutte Olympique: Une étudiante de l’UCAD championne d’Afrique