in , ,

GEOMATICA-ESRI/Sénégal: remise d’attestations à la première promotion de la formation en géomatique

GEOMATICA-ESRI/Sénégal

Le centre de formation en géomatique du nom de « Géomatica » vient de remettre à ses premiers pensionnaires, leurs attestations. Organisée en collaboration avec ESRI/Sénégal, cette première session de formation de Géomatica du Dr Labaly TOURE, s’est déroulée du 21 au 23 février 2018.

Une période qui a permis aux premiers inscrits à ce programme de faire le tour de cette nouvelle discipline qui est selon le directeur de la filiale ESRI/Sénégal M. Serigne Momar Thiam , le mariage entre la géographie et l’informatique. Celui-ci d’avancer “la géomatique permet l’appréhension de l’information à travers le temps et l’espace grâce notamment à la possibilité de recueillir, de stocker, d’analyser et de diffuser une quantité importante de données, d’informations spatiales et géographiques en utilisant le potentiel que leur offrent les outils de la géomatique”.


M. Serigne Momar Thiam, Directeur de la filiale ESRI/Sénégal

C’est d’ailleurs l’avis d’un des membres de la première promotion de Géomatica. Répondant au nom de M. Vivien MANEL, celui-ci d’avancer que cette session de formation leur a permis d’acquérir une base solide ainsi que des connaissances non moins importantes sur cette discipline qu’est la géomatique ».

Au tour de M. Vivien MANEL de donner ses impressions sur les 3 jours de formation en géomatique

Témoignant dans le même sens, M. Sansansi Diakite venu depuis la Côte d’Ivoire pour suivre cette formation explique que celle-ci leur a permis d’acquérir des compétences qu’il n’ont jamais jusqu’ici, pu acquérir. Selon le natif du pays des éléphants, la formation reçue durant ces trois jours leur permet en ce moment de confectionner des cartes et faire  bien d’autres choses.

Témoignages de Sansansi Diakite sur la formation en géomatique

Axé autour de la formation en Arc Gis, ce troisième jour de formation dans les locaux de ESRI/Sénégal a été également l’occasion  de remettre les attestations de formation en géomatique, aux participants de la première promotion de Géomatica.

De nos jours tous les domaines tels que l’économie, l’environnement, l’aménagement, etc. font usage des outils et des méthodes de la géomatique qui de plus en plus s’avère nécessaire pour la maitrise des données spatiales et géographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

présenter en 5 minutes lors d'un entretien d'embauche/Entretien d'embauche/Entretien

Comment se présenter en quelques minutes lors d’un entretien d’embauche?

Concours EPT 2018

Concours École Polytechnique de Thiès (EPT) 2018