in

George Weah aux étudiants français: «L’éducation est la clé»

George Weah

Pour son deuxième jour de visite en France, le président du Liberia, investi en janvier, doit rencontrer son homologue français Emmanuel Macron à la mi-journée. George Weah sera reçu à l’Elysée à l’occasion d’un déjeuner de travail. Cette rencontre est destinée à concrétiser le lancement d’une plateforme d’investissements autour du sport. Auparavant, l’ancienne star du football a rencontré des étudiants français, ce 20 février, au Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) de Paris.

L’amphithéâtre du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) à Paris était plein à craquer ce 20 février.

Quelque 400 étudiants et représentants d’associations africaines sont venus voir George Weah, le président du Liberia, qui s’est adressé à eux par ces mots : « Si je suis en visite aujourd’hui en France, ce n’est pas parce que je n’ai pas d’autres pays où aller mais parce je crois que les relations bilatérales entre la France et le Liberia peuvent se renforcer sous ma présidence ».

« La présence de la France au Liberia doit être au même niveau qu’en Côte d’Ivoire ou en Guinée parce que je sais ce que les Français sont capables de faire en termes de développement », a-t-il poursuivi.

Formation professionnelle

La parole est ensuite donnée aux étudiants. Même si cet exercice est une première pour l’ancienne star de football, George Weah se prête volontiers au jeu. « Je crois que l’éducation est la clé, déclare-t-il. Mon projet est donc de développer la formation professionnelle. Il faut penser aux gamins qui restent sur le carreau et à la génération suivante ».

On veut une autre affiliation avec la France, car on sait qu’il n’y a pas beaucoup de compagnies françaises au Liberia.
 L’échange avec les étudiants a duré une trentaine de minutes avant que George Weah ne reparte sous les applaudissements.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Appel à candidatures pour le poste de cadreur-monteur à la direction de la communication et du marketing

Année scolaire 2017-2018/Education- Rentrée scolaire 2018/2019/Lycée Limamoulaye/Résultats du Concours général 2018/Concours général/IEN/salaires des enseignants/Partenariat mondial pour l’éducation

Sédhiou: Sérigne Mbaye Thiam procédera lundi prochain au lancement des travaux de 9 établissements