in

Google prépare une startup spécialisée dans le « social gaming »

Google Arcade

Google Arcade, c’est le nom de l’un des projets qui pourraient sortir d’Area 120, l’incubateur interne que Google a créé pour ses employés. Le premier jeu de cette plateforme sortirait cet automne et devrait ressembler aux jeux de quizz.

Le prochain produit d’Area 120, l’incubateur interne de Google, pourrait être Google Arcade, une nouvelle plateforme dédiée au social gaming. Entre plateforme de jeux vidéo et réseau social, Google Arcade serait encore une expérimentation.

En tout cas, l’existence du projet a été confirmée par un porte-parole de la firme de Mountain View, relayé par Bloomberg. D’après celui-ci, il s’agirait d’un projet « Axé sur le jeu mobile avec des amis ». Pas d’autres détails officiels, pour le moment. « C’est une expérience qui ne commence et donc il n’y a pas beaucoup de détails à partager pour le moment », a ajouté le porte-parole.

Une source de Bloomberg indique quant à elle que le premier jeu de Google Arcade sortirait cet été, et aura des airs de jeux de quizz.

La nouvelle startup de Google aurait été créée par Michael Sayman, un surdoué qui a déjà travaillé chez Facebook à 17 ans, avant de rejoindre Google en tant que product manager. Actuellement, il a 21 ans et aurait donc profité de l’incubateur interne de Google pour lancer son projet.

Cet incubateur a été lancé en 2016. Parmi les autres projets d’Area 120, il y a Reply, que Google semble maintenant vouloir intégrer à tout l’écosystème Android et Uptime, un réseau social dérivé de YouTube. Area 120 travaille également sur de nouvelles façons de monétiser les contenus en réalité virtuelle avec de la publicité.

presse-citron.net

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours douane 2018: Dernière session des cours préparatoires

piratage massif de Facebook/Pew Research Center/bug/application de rencontre/posts/trouver un emploi /version payante de Facebook/droit européen sur les données/DeleteFacebook/Usurpation de votre compte Facebook sans mot de passe/Outils pour les administrateurs de Groupes sur les pages Facebook

La version payante de Facebook se précise-t-elle ?