in , ,

Google Maps affiche les informations liées au Covid-19

Google Map-Covid-19

Une nouvelle fonction de l’application Google Maps permettra de suivre l’évolution de la pandémie au niveau national et local tout autour du monde. La mise à jour, qui sera disponible dans les prochains jours, affichera le nombre de cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans chaque région.

[EN VIDÉO] Visitez la première ville «spécial Covid» auto-suffisante  Un cabinet d’architecture espagnol a imaginé une ville écologique en bois autonome en nourriture, produisant son eau et son électricité. Un projet destiné à un nouveau quartier en Chine, mais qui a vocation à se développer avec les épidémies. Visite guidée en images. 

Dès le début de la pandémie, Google a fait évoluer son moteur de recherche en affichant, en haut des résultats, des informations sur l’évolution du virus pour toute requête en rapport. Désormais, Google a intégré ces informations à son service de cartographie, du moins sur smartphone. Dans les prochains jours, les utilisateurs pourront se renseigner sur la gravité de la crise sanitaire tout autour du globe, directement depuis Google Maps.

Le nouvel outil sera proposé pour les 220 pays et territoires présents dans Google Maps. Pour y accéder, il suffira d’ouvrir le menu « Type de carte », présent en haut à droite de l’écran, puis de choisir l’option « Covid-19 Info ». Les données affichées correspondent au nombre de nouveaux cas pour 100.000 personnes sur 7 jours. La carte affiche le détail pour le pays, l’État, la région ou la ville selon la disponibilité des données.

Le nombre de cas de Covid-19 sera désormais directement affiché dans Google Maps pour chaque région. © Google

Le nombre de cas de Covid-19 sera désormais directement affiché dans Google Maps pour chaque région. © Google 

Un code couleur pour la densité des cas positifs

Google Maps identifie chaque zone avec un code couleur qui varie du gris au jaune (moins de 10 cas pour 100.000 habitants) jusqu’au rouge foncé (plus de 40 cas pour 100.000 habitants). Une flèche signale également si la tendance est à l’augmentation ou à la diminution.

Google a indiqué que les chiffres utilisés proviennent de différentes sources, notamment le New York Times, l’université Johns Hopkins et Wikipedia. Les données seront actualisées une fois par semaine. La mise à jour de Google Maps est en cours de déploiement et devrait être disponible sur Android et iOS dans les prochains jours.

futura-sciences.com

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un Responsable Relations Institutionnelles

Convention UVS-DER

Démarrage de la 29e édition du Concours africain de Procès simulé coorganisée par l’UCAD et l’UVS