in

Google Photos : la sauvegarde gratuite et illimitée de vidéos incompatibles, c’est fini

Google Photo

Au départ une simple fonction de Google+, Google Photos est rapidement devenu l’un des services les plus populaires du géant en proposant de sauvegarder facilement, et gratuitement, votre collection de photos et de vidéos.

Vos photos et vidéos sont par la suite analysées et indexées par les systèmes de Google afin, entre autres, de pouvoir les retrouver plus facilement grâce au moteur de recherche du service.

L’attrait principal du service a d’abord été de proposer un upload illimité et gratuit des photos et vidéo dans une qualité compressée. Google Photos propose également une sauvegarde sans compression, mais cette fois en décomptant le stockage occupé du forfait Google One. Cette politique est en train de légèrement changer.

L’upload de vidéo devient payant

Le site GSMArena a découvert une modification de la page du support de Google Photos concernant les vidéos incompatibles. On peut y lire la phrase suivante.

Important : Les vidéos importées après le 6 décembre 2018 occupent de l’espace de stockage.

La phrase est pour le moins explicite. Toutes les vidéos incompatibles importées sur Google Photos à partir du 6 décembre 2018 seront désormais décomptées du stockage Google One.

La plupart des vidéos avec les formats suivants peuvent toujours être sauvegardées :  .mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3g2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts, et .mkv.

Vérifier ses vidéos non compatibles

Pour vérifier la liste des vidéos incompatibles que l’on a sauvegardés sur Google Photos, il suffit de se rendre sur la page dédiée en cliquant ici. Il sera possible de télécharger ces vidéos pour les sauvegarder sur un autre emplacement, ou de les supprimer du service de Google.

 

frandroid.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

français/Bachir DIAGNE/Souleymane Bachir/Souleymane Bachir Diagne

Souleymane Bachir DIAGNE : ” L’avenir de l’éducation, c’est ce que tous ensemble nous allons en faire”

or

Afrique de l’Ouest : et si les investisseurs ne misaient pas que sur l’or ?