in , , , , ,

Conférence sur la gouvernance de l’Université africaine

Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

Le Laboratoire d’études historiques sur les inventions culturelles (ETHIC) et le Groupe d’études et de recherches sur la marginalité et l’exclusion au Sénégal (GERMES) vous invitent à la conférence qu’ils organisent le samedi 23 juin 2018, à partir de 10 h, à l’amphithéâtre Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) sur le thème suivant :

« La gouvernance de l’Université africaine : du référent colonial à nos jours. »
Modérateur : M. Papa Alioune NDAO, Professeur titulaire de Lettres modernes à l’UCAD

Conférencier : M. Chikouna CISSE, Maître de Conférences en Histoire moderne et contemporaine à l’Université Houphouët Boigny de Cocody (Abidjan, Côte d’ivoire), auteur de l’ouvrage Le CAMES 1968 – 2018 : un demi-siècle au service de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en Afrique.

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives de Thiaaroye 44/Colloque annuel et Assemblée générale/Colloque Afriques Transatlantiques/colloque Comtecdev/Colloque IPAPE 2019/Conférence Internationale IRSEC’18

Appel à communication du troisième colloque Comtecdev « Données géospatiales, intelligence artificielle et développement »

Serigne Mountakha Mbacké recommande de prioriser l'islam aux tarikhas

Korité 2018 – L’appel du Khalife des Mourides : “Prioriser l’islam avant les tarikhas”