in

Bruno décoré, à titre posthume, au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Lion

grade de Chevalier

Le président de la République, Macky Sall, a décoré, hier dans la journée du Mercredi 27 Septembre, à titre posthume, au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Lion, Bruno Diatta, défunt chef de protocole de la Présidence.

Un hommage national lui a été réservé.

« Bruno Diatta incarnait l’homme intégral de la civilisation universelle », déclare le chef de l’Etat qui prononce l’oraison funèbre.

Pour donner en exemple Bruno Diatta aux générations futures, le Président de la République, Macky Sall, a décidé de donner le nom du défunt chef de protocole à la salle du conseil des ministres où sont pris les plus grandes décisions, mais aussi l’amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Il est également désigné parrain de la promotion de l’Ena qui sortira en janvier 2019.
Le président de la République, Macky Sall, a également annoncé qu’il fera tout pour que l’académie du protocole si chère à Bruno Diatta voit le jour.

Dakar Matin et Ndarinfo

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fondateur de WhatsApp

WhatsApp : son fondateur regrette d’avoir « vendu la vie privée de ses utilisateurs à Facebook »

Les centrales solaires produisent durant le jour, mais les besoins en électricité s’expsolaire en afrique/Technicien en Electricité Solaire

La Banque mondiale investit dans les batteries pour doper le solaire en Afrique