in ,

Grande Rentrée Citoyenne : « A force de travailler, rien n’est impossible et l’Afrique a la possibilité de relever tous les paris. » selon Amy Sarr Fall

Grande Rentrée Citoyenne

Le Grand théâtre de Dakar a accueilli hier à l’occasion de la Grande Rentrée Citoyenne 2018 de milliers de jeunes élèves et étudiants venus des écoles et université du Sénégal. Ce rendez-vous annuel initié par la présidente du Club Intelligence magazine, Mme Amy Sarr Fall vise à encourager la jeunesse à cultiver l’excellence et promouvoir la citoyenneté.

Cette 6ème édition a été sous le parrainage de son Excellence M. Macky Sall, Président de la République, avec la présence effective du Pr Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

Dans son discours de bienvenu, Mme Amy Sarr Fall a adressé un message fort à la jeunesse venue massivement assister à la cérémonie. Elle les a surtout incités au travail et de croire en leurs capacités de réaliser de grandes choses. Car dit-elle, « à force de travailler, rien n’est impossible et l’Afrique a la possibilité de relever tous les paris ».

Les différents mentors en l’occurrence M. Moustapha Ndiaye, Notaire, Mme Ramatoulaye Mbengue, Recteur de l’Université de Thiès, M. Momar Nguer, Vice-Président du Groupe Total, M. Gabriel Fall, Président de CGF Bourse et Mme Yaye Astou Thiam, Directrice générale ETICCA se sont aussi adressés à la jeunesse.

A tour de rôle, ils ont parlé de leur parcours et ont donné des conseils aux jeunes avec des mots qui reviennent souvent dans leur discours tels que l’audace, la persévérance, l’entreprenariat et l’estime de soi. Comme l’a dit l’initiatrice de l’évènement en paraphrasant le Président Roosvelt, la seule chose que vous devez avoir peur c’est la peur elle-même, peur de se faire distinguer, peur d’entreprendre etc.

S’adressant toujours aux jeunes, Mme Sarr Fall leurs dit ceci : « n’attendez pas d’avoir un emploi mais utiliser votre potentiel et oser entreprendre ». Abondant dans le même sens, M. Moustapha Ndiaye tint ce message à la jeunesse, « n’ayez pas peur de tenter quelque chose, faites de votre jeunesse un atout et non un handicap ».

Et comme l’a constaté Mme Yaye Astou Thiam, bien vrai que les défis sont nombreux et que les contextes se durcissent, c’est à vous jeunes d’être innovant et créatif. Car dit-elle, le Sénégal a besoin de jeunes responsables, qui osent entreprendre et qui croient en leurs capacités de changer le Sénégal, tout en participant à la construction de la société dans laquelle ils vivent.

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistant de Direction & Commerciale

Une société de la place recrute une Assistante Administrative et Commerciale

CARISTE

Une société de la place recrute un CARISTE