in

Recrutement de stagiaires par Greenpeace Afrique

Recrutement de stagiaires par Greenpeace Afrique

 Recrutement de stagiaires par Greenpeace Afrique

Greenpeace Afrique est une organisation qui milite pour la protection de l’environnement. Greenpeace Afrique est présente en Afrique du Sud sur les questions de climat et d’énergie, au Sénégal sur les océans et la surpêche, dans le bassin du Congo pour protéger les forêts tropicales, et depuis récemment au Kenya sur l’agriculture écologique.

Jeunes diplômé-e-s, ceci est une opportunité unique de rejoindre notre organisation. Notre programme vise à former la future génération de protecteurs de l’environnement.

Que le programme peut-il vous apporter ?

Les stagiaires auront une occasion unique de faire partie d’une des plus grande organisation environnementale au monde, en même temps ils pourront :

–       gagner une expérience professionnelle dans leur domaine d’étude

–       apprendre comment analyser les problèmes environnementaux, proposer des solutions nouvelles et construire le soutien public dont nous avons besoin pour gagner nos campagnes

–       assister aux réunions et formations pour en apprendre encore plus sur l’environnement et acquérir des compétences en organisation

Qui peut envoyer sa candidature ?

Le programme de stage est ouvert à tous les jeunes âgés de plus de 18 ans et démontrant un intérêt fort pour l’environnement, et s’étant illustrés dans leurs communautés, études ou carrières. Tous les candidats doivent avoir le droit de travailler dans le pays dans lequel ils envoient leur candidature.  Le programme est constitué de deux périodes, de janvier à juin (recrutements ouverts en octobre/ novembre) et de juillet à décembre (recrutements en mai/ juin). Les contrats sont ouverts pour une durée de 6 mois et ne sont pas renouvelables. 

Compétences demandées à tous les candidats :

Tous les candidats doivent au minimum :

  • Un intérêt pour l’environnement et la passion de le protéger
  • Des bonnes qualités de communications orales et écrites
  • Une connaissance de l’outil informatique et la maîtrise de Microsoft Office
  • Le droit de travailler dans le pays de candidature

 

Avatar

Written by Binette Ndiaye

28 Comments

    Stagiaires Agents Back-office/stages de l’OCDE/Recrutement de stagiaires

    Stage en Malaisie intitulé “Third Country Training Programm on Enhancement of productivity and…”

    Rtss

    ENTSS : Les travailleurs sociaux spécialisés brisent le silence