in

UADB: Les étudiants décrètent une grève illimitée

Université de Bambey-journées sans ticket/Université Alioune-Diop/UADB-Saes /étudiants de l'Université de Bambey/sacs en plastique/SAES-UADB /Affrontements à l'UADB/étudiants de l’Université Alioune Diop/UADB-étudiants/étudiants de l'UADB/recteur de l'Université de Bambey/Braquage/Violences à l’Université de Bambey/Bagarre à l’Université de Bambeye

Encore des remous à l’Université Alioune Diop de Bambey, dans la région de Diourbel. Les étudiants ont décrété, hier, mardi, tard dans la nuit, une grève illimitée. Ce, pour dénoncer le non-respect des engagements des autorités universitaires et du ministère de tutelle sur la livraison des infrastructures de base.

Les étudiants grévistes qui peinent à être logés dans le campus universitaire, ont dénoncé leurs mauvaises conditions de vie. Selon la Rfm, ils n’ont pas de salles de cours encore moins d’amphithéâtre pouvant accueillir la pléthore d’étudiants orientée dans cette université.

Autres revendications, ce sont les problèmes d’eau et d’électricité. « Depuis son installation (réseau d’eau et d’électricité), rien n’a été ajouté dans les différents réseaux de distribution d’eau et d’électricité », ont-ils déploré.  

Ces étudiants ont aussi dénoncé les lenteurs dans la construction de nouveaux pavillons et de restaurants comme l’avaient annoncé l’autorité, en l’occurrence, le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne.

pressafrik.com

Avatar

Written by Fama

Institut SABDARIFA : Une journée d’exploration au Pôle urbain du Lac Rose

En Afrique du Sud, les étudiants sont privés de diplôme s’ils n’ont pas réglé les frais de scolarité